Jump to content
Joailes

Voyage en tain

Recommended Posts

Mohè

J'ai quelque fois buté sur le rythme mais j'ai aimé me faire chahuter un peu, j'avais l'impression de voir ton poème dans les secousses d'un train qui sort de gare. Merci pour ce voyage ordinaire, cet amour simple, ces paysages pures.

• Merci 1

Yguemart

@Joailes Tu m'as embarqué dans ton voyage, c'est un de tes plus beaux écrits, pour moi. J'adore absolument. 

• Merci 1

Cisco

Un joli poème qui révèle divers sentiments, solitude, tristesse et beauté de l'hiver, l'attente et le retour de l'être aimé. 

• Merci 1

Frédéric Cogno

Poésie mutine et marmoréenne qui m'a sincèrement transporté. J'ai eu froid tout le long du texte mais tes mots tièdes posés sur la buée ont su briser la glace.

Entre chagrin de givre et glace au chocolat sur les plages du cœur, l'amour l'ermite du manoir, à dos d'hirondelle, convoquera le printemps.

• Merci 1

Seawulf
Il y a 10 heures, Joailes a dit :

En levant les yeux plus haut, sur le ciel clair,

où des nuages peureux frissonnent encore

comme des songes éphémères,

j'ai vu l'avril sur les toits où les oiseaux picorent

J'ai aimé ce long poème voyageur, aux sentiments mitigés et au bonheur balloté. Et puis il y a la gare, le miroir, et tous les possibles sont réunis sur le quai. 

• Merci 1

Plumepoete

C'est à fleur de vif et de reflets...Les émotions sont là, très prégnantes. Un voyage qui secoue donc. 

Marc

Merci @Joailes

Le 5 premiers quatrains sont extraordinaires ! J'y ai laissé mon cœur (du moins un d'entre eux) 

Outrehorizon

Un beau voyage onirique où l'on a peur de se réveiller.

Myrtille

Belle promenade, surtout quand les moufles rejoignent la bouche, c'est joliment dit, ainsi que ces aiguilles qui patinent. Merci

Eathanor

Un voyage en tain qui fait carton plein. Et c'est bien mérité. Les voyages dans les "tains" du conducteur Jo devraient être remboursés par la Sécurité Sociale... 

Muriell

Un paysage grandiose si bien décrit qu'il apparait à la lecture.

Quand je te lis, je pense souvent à l'univers de Tim Burton.

C'est beau, c'est mystérieux, poétique, esthétique. J'adore, merci.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...