Jump to content
Sign in to follow this  
Oldpal

Goth.

Recommended Posts

Oldpal

Petite fille, toute vêtue de noir,

Comme je comprends ton désespoir,

Tu te sens si fragile et si perdue,

tout est bien plus dur que tu ne l'avais cru.

Tu as peint de couleur funèbre,

Tes ongles longs, tes douces lèvres,

Pour défier tous ces types, ces inconnues,

Qui te croisent en ricanant dans la rue.

Courage!... petite soeur,

Je sais, tu ne m'a pas vu,

Bats toi de tout ton coeur,

Defends ton monde soi têtue!

Tu peux croire quelqu'un qui, jadis,  a beaucoup combattu.

(Image pinterest)

003377597a8680ea99b351bcca6eff6e.jpg

• Aimé 2

Joailes

Ayant écrit moi-même il y a peu, sur ce forum, un poème sur Goth ... j'aime beaucoup cette version différente mais très parlante @Oldpal

• Aimé 1

Oldpal
Il y a 10 heures, Joailes a dit :

Ayant écrit moi-même il y a peu, sur ce forum, un poème sur Goth ... j'aime beaucoup cette version différente mais très parlante @Oldpal

J'avais écrit ces quelques vers au début de ce siècle: Une de mes élèves subissait moqueries suite à sa façon d'être, mais faisait front sans fléchir.

Cisco

Bel élan vers cette fille qui a choisi l'originalité Gothique. 

Étant jeune je préférerais les baba cool. Les gothiques ont une fascination pour le noir et la mort qui me paraissait inquiétante. 

Oldpal
Il y a 1 heure, Cisco a dit :

Bel élan vers cette fille qui a choisi l'originalité Gothique. 

Étant jeune je préférerais les baba cool. Les gothiques ont une fascination pour le noir et la mort qui me paraissait inquiétante. 

le nihilisme et la peur de ce monde sont répandus chez les ados (je suis passé par là) l'exprimer par un choix vestimentaire est une façon moins grave que l'anorexie les scarifications ou les tentatives de suicide tout ce que mon métier d'enseignant m'a fait cotoyer.

Mohè

C'est un beau poème et un beau geste que soutenir cette jeune fille. Il est vrai que les jeunes entre eux ne sont pas tendres, que ce soit pour le look, ou pour tout autre chose. Comme dirait Cocteau : "Ce que l'on te reproche, cultive-le. C'est toi !" 

Oldpal

Merci Mohè,  j'aime cette citation

Muriell

J'aime quand les adultes déploient leurs ailes pour y accueillir les jeunes. J'aime la bienveillance et la douceur de votre poème. Un grand merci.

Eathanor

Ce texte me parle car il me renvoie à ma propre adolescence. Je n'étais pas goth mais plutôt (voir franchement) hardos, fan de métal, avec des cheveux en pagaille et des t-shirts tous plus morbides et choquants les uns que les autres. Alors ce rejet que vous évoquez pour cette fille goth, je l'ai bien connu. C'est donc peu de dire que ces lignes me parlent. Pour cela, merci Oldpal.

Oldpal
Il y a 5 heures, Eathanor a dit :

Ce texte me parle car il me renvoie à ma propre adolescence. Je n'étais pas goth mais plutôt (voir franchement) hardos, fan de métal, avec des cheveux en pagaille et des t-shirts tous plus morbides et choquants les uns que les autres. Alors ce rejet que vous évoquez pour cette fille goth, je l'ai bien connu. C'est donc peu que de dire que ces lignes me parlent. Pour cela, merci Oldpal.

J'avais le même look, mais j'étais prof: on me tolérait car mes "collègues" disaient "c'est un artiste"- mes élèves m'adoraient .

A 72 ans, je porte toujours mes santiags et arbore fièrement mes cheveux longs que la providence m'a permis de conserver.

IMG_20150520_132159.jpg

Mohè

Une petit casse-croûte au cimetière @Oldpal ? J'aime beaucoup cette photo ! je la trouve piquante.

Oldpal

Bin... à mon âge je préfère être pas trop loin, on sait jamais...

• Haha 1

Mohè

Ne dites pas de bétises 🙂 72 ans ? C'est être encore adolescent non ? 🙂

Eathanor
Le 11/04/2019 à 05:05, Oldpal a dit :

A 72 ans, je porte toujours mes santiags et arbore fièrement mes cheveux longs

Vous avez bien de la chance. D'autres ne peuvent en dire autant😉  

• Attristé 1

Oldpal
il y a 20 minutes, Eathanor a dit :

Vous avez bien de la chance. D'autres ne peuvent en dire autant😉  

C'est bien fait !!!

Sign in to follow this  

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites