Jump to content
Mohè

le givre

Recommended Posts

Joailes

Juste un cœur, et pas des moindres ! Ce doit être mon dernier ! J'ai adoré !! 

• Merci 1

Yguemart

@Mohè Moi aussi, j'ai adoré. La sensualité qui se dégage de votre texte m'a ému.

• Merci 1

Pierre Brandao

une succession de métaphores plus belles les unes que les autres... Vous envoûtez, @Mohè ! et votre final est digne d'une séquence moyen-âgeuse, un Tristan et Yseult dramatiquement beau !

• Merci 1

Mohè

Oh, beh, si je m'attendais à ça. Vous me faites extrêmement plaisir... je viens de reprendre la plume après des années déserts alors j'avais perdu confiance. Merci beaucoup @Joailes, @Yguemart et @Pierre Brandao

• Aimé 1

Frédéric Cogno

La grande classe! A lire et à relire. Sincèrement bravo!

• Merci 1

Gabriel Montigny

Un intime qui se pare d'un drapé de mot, pour nous forcer au regard scrutateur des échos, que l'on tente de saisir entre les lignes comme un vertige sensuel.

Cisco

J'aime beaucoup ce passage 

"Givre à bout de lèvres, vapeur, comme une fumée de cigarette peuplée d'incandescences, nos étincelles comme nos langues dessineront des contrées inconnues." 

Un poème qui suscite de belles images. 

Seawulf
Le 08/04/2019 à 22:12, Mohè a dit :

Comme l'éclipse, celle qu'on attend aux solstices, celle qui allume la lumière dans l'abysse de ta pupille, faîte d'ombres et d'incendies ; je te tiendrai dans ma main.

Je partage sans restriction les commentaires. Bravo.

• Merci 1

Mohè

Merci à tous de vos lectures ! je suis ravie si cela vous plait. 🙂 

Marc
Le 08/04/2019 à 23:10, Mohè a dit :

je viens de reprendre la plume après des années déserts alors j'avais perdu confiance.

Et bien, tu peux la retrouver ! Merci pour ce très beau poème.

Muriell
Le 08/04/2019 à 22:12, Mohè a dit :

Au bout de l'hiver, une porte qui s'ouvre ; et sur la voie qui nous y emmène je sens ton regard planté dans mon dos - j'aime le goût du métal de ton couteau.

Entre chaud effroi, une pointe subtile d'ironie métallique.

Merci, coup de coeur, même pas dans l'dos.

• Merci 1

Mohè

Merci à vous tous ! 

Ce poème me tient particulièrement à cœur alors je suis très touchée qu'il vous plaise.

Outrehorizon

Un beau poème, c'est vrai un peu surréaliste, qui nous fait traverser le miroir. Ce poème m'emporte.

Nomal' sland

Un poème  acérêveur, où l'on rencontre bel affront-amant.W

Marc Hiver

@Mohè,

Si l'amour est aussi un voyage imaginaire à deux, j'aimerais que tu me donne les coordonnées de ton tour operator

Sensuel, sensible, à fleur de peau, et drôle à la fois, je pars !

• Merci 1

Carine

Je ne serai pas originale mais j'ai trouvé ce poème magnifique!  Il me fait vibrer, aiguise mes sens et m'apaise à la fois… étrange et superbe! Merci!!!

• Merci 1

Mohè

Un grand merci à vous tous. Je suis très touchée par vos retours ! 

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...