Jump to content
Eathanor

Agonie d'un ange

Recommended Posts

Ladouce

Mon Dieu ! Quel sublime poème. Je ne peux rien ajouter de plus. Merci

Marc

@Eathanor, aurais-tu quelques comptes à régler avec le Tout-Puissant 💥 ? Si c'est comme ça que tu les règles, Il n'a qu'à bien se tenir !

Frédéric Cogno

Agonie d'un ange et déchéance de l'humanité...

Outrehorizon

Moi qui suis un apostat, j'adore ce poème.... Mais est-ce aussi notre monde qui meurt ? "Les civilisations sont mortelles" comme disait Paul Valéry

Papy Adgio

Bien fait pour lui ! Et encore magistralement écrit. Merci Maître !

Joailes

En te lisant, @Eathanor j'ai cru revoir une vieille statue de pierre  ... d'un ange, précisément. 

• Merci 1

Filae77

Bonjour @Eathanor , par delà les images fortes et la qualité d' écriture qui vous est habituelle, à travers le mythe de l' ange déchu ,

c' est l' iniquité de la condition humaine dans sa globalité qui est sous-jacente. le thème me parait intemporel et universaliste par excellence. 

( Cependant il n'est pas sur que le Divin goute votre pamphlétaire prosodie, soyez bon à l' oral de rattrapage.....çà n' engage que moi)😋

Il y a 17 heures, Eathanor a dit :

Pour la lente agonie d’un ange, quelques vers

Crachés à la face du Père en guise d’oraison.

Que ces rimes claquent et soient profanation,

Un ultime blasphème pour embrasser l’enfer.

Marc Hiver

240px-GustaveDoreParadiseLostSatanProfil

Eathanor,

Faute de mots, une illustration de Gustave Doré pour te complimenter sur ton poème : L'Ange déchu !

Marc Hiver

• Aimé 1

Tristamourir

Cet ange, possiblement le dernier survivant de la révolte de Lucifer contre Dieu, est sur le point de mourir,seul dans le cosmos !!! Voilà un événement susceptible de donner naissance à un superbe poème et le tour de force est fort bien réussi.  Bravo !

Eathanor

Merci pour tous vos retours.

@Marc, je n'ai pas la prétention de lui dire de bien se tenir mais il est certain qu'il devra affûter ses arguments le jour venu 😉

@filae77, toute la question est de savoir si je bénéficierai de cet oral de rattrapage 😉 

Muriell
Posted (edited)

Votre poème est trés beau. J'ai l'impression que sous l'ange peuvent se cacher tant de personnes oubliées du père, dans de personnes isolées dans leur douleur et cet ultime courage de rester ange même déchu. Bravo et merci.

Edited by Muriell

Gabriel Montigny

Un poème dix neuvième, précis comme une eau forte, puissant comme une lithographie. Y aurait-il au paradis une insoutenable légèreté de l'être ? Et en enfer un repos salutaire ?

Mohè
Le 06/04/2019 à 00:44, Eathanor a dit :

Un ange solitaire pleure sous les étoiles défuntes.

Chacune de ses larmes engendre un astre avorté.

Ce tout début, je l'ai trouvé un peu "facile" comme une image souvent utilisée mais alors tout le reste du poème est vraiment sublime. Loin de ce que je lis en général, à des kilomètres de ce que j'écris, mais il y a eu une réelle résonance. Ciselé, il n'y a pas un mot de travers, c'est vraiment du très beau travail. 

Un coeur pour votre ange.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...