Jump to content
Charlie Baudoin

La femme à la cithare

Recommended Posts

Mohè

Quelle femme doit-elle être ! Très beau portrait, tout en douceur et subtilités. 

• Merci 1

Eathanor

Cette femme à la cithare sait venir exalter la beauté des heures nocturnes.

L'illustration est particulièrement réussie.

• Aimé 1

Fleur de poème

Félicitations pour ce texte plein de nuances, la musique y prend une grande place mais c'est le poème qui nous envoûte. le titre d'ailleurs nous promettait un voyage enchanteur et pas à pas nous avons suivi " la femme à la cithare ".

• Aimé 1

Charlie Baudoin
Il y a 1 heure, Fleur de poème a dit :

Félicitations pour ce texte plein de nuances, la musique y prend une grande place mais c'est le poème qui nous envoûte. le titre d'ailleurs nous promettait un voyage enchanteur et pas à pas nous avons suivi " la femme à la cithare ".

Merci beaucoup pour ce très joli commentaire. 

Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce texte. C'était la première fois que je m'essayais à l'exercice d'écrire à partir d'une illustration existante. Je n'ai donc pas vraiment de mérite, la femme à la cithare m'a susurré le texte à l'oreille ! 

Au plaisir de vous lire bientôt à mon tour.

Joailes

Je n'essaierai pas de justifier mon coup de cœur , simplement bravo ...

• Merci 1

Charlie Baudoin
il y a 25 minutes, Joailes a dit :

Je n'essaierai pas de justifier mon coup de cœur , simplement bravo ...

Comme c'est gentil. C'est aussi pour ce genre de retour que l'on s'ose à partager ses poèmes.

Merci beaucoup, vous employez l'expression "coup de coeur" cela me flatte et m'honore.

Au plaisir de se recroiser bientôt sous d'autres vers.

Yguemart

@Charlie Baudoin

Il y a 11 heures, Charlie Baudoin a dit :

Une cithare en guise de palette

Habillant la nuit de mille couleurs

J'ai bien aimé le texte, notamment la belle image créée par les deux vers ci-dessus. Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Charlie Baudoin
Il y a 9 heures, Yguemart a dit :

@Charlie Baudoin

J'ai bien aimé le texte, notamment la belle image créée par les deux vers ci-dessus. Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Merci beaucoup pour ce retour et pour votre accueil chaleureux !

Muriell

Une trés belle ambiance nocturne qui apaise même les matous. Bravo et merci.

Charlie Baudoin
Il y a 3 heures, Muriell a dit :

Une trés belle ambiance nocturne qui apaise même les matous. Bravo et merci.

Merci à vous pour ce gentil commentaire. Je découvre le plaisir de partager mes textes et d'obtenir des retours de passionnés.

Au plaisir de vous lire bientôt à mon tour.

Pierre Brandao

C'est un cycle de 12 heures, 12 heures de clair de lune, accompagné d'une mélodie douce et à la fois mystérieuse. Ce premier poème que je lis de vous s'écoule sans heurts, on en oublie la rime et on en apprécie la lecture naturelle. Ce texte laisse présager de belles choses... je vais vous surveiller de près pour avoir du plaisir à vous lire 🙂 Et bienvenue sur Accents poétiques ! Vous êtes entrés à la bonne porte, croyez-moi !

Charlie Baudoin
Il y a 11 heures, Pierre Brandao a dit :

C'est un cycle de 12 heures, 12 heures de clair de lune, accompagné d'une mélodie douce et à la fois mystérieuse. Ce premier poème que je lis de vous s'écoule sans heurts, on en oublie la rime et on en apprécie la lecture naturelle. Ce texte laisse présager de belles choses... je vais vous surveiller de près pour avoir du plaisir à vous lire 🙂 Et bienvenue sur Accents poétiques ! Vous êtes entrés à la bonne porte, croyez-moi !

Bonjour Pierre, merci beaucoup pour ce magnifique commentaire et cet accueil chaleureux et bienveillant.

J'espère aussi que ce n'est que le début. 

À bientôt sous d'autres vers 🙂

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...