Jump to content
Marc Hiver

La bergeronnette grise et la mort

Recommended Posts

Joailes

Coup de cœur pour cette fable magistrale ! Bravo !! 

Muriell

Bravo pour cette bergeronnette qui vient faire diversion de la plus belle manière qui soit, vous permettant d'aborder un sujet difficile et dont la pudeur et la beauté des mots voilent de douceur celui ci. Merci.

Eathanor

Une fable écrite avec une plume toute en maîtrise.

Je rejoins @Joailes sur son coup de cœur.

Marc Hiver
Posted (edited)

@Joailes, @Muriell et @Eathanor,

Je relance en vous répondant... un peu tard, il est vrai, cette poésie qui me tenait à coeur et qui m'en a valu deux ! Le rythme est infernal sur notre forum ! Merci à tous les trois.

Edited by Marc Hiver

Joailes

Oui le rythme est infernal, @Marc Hiver mais tout de même, on arrive à y pêcher de jolies perles, dommage certaines passent à la trappe, j'essaie de remonter dans le temps ... 🙂 

Marc Hiver
Posted (edited)

@Joailes,

Il y a 11 heures, Joailes a dit :

j'essaie de remonter dans le temps ...

Oui, nous sommes sur un forum de poésie, et la règle Google de la première page fatidique ne devrait y avoir cours. Ne faudrait-il pas faire une péréquation entre le commentaire qui permet de remonter un poème, unique critère, et le nombre de "vus" ?

Edited by Marc Hiver

Frédéric Cogno

C'est très bien de remonter certains textes. Il faudrait plus de temps.... Tiens, j'y dépose un cœur. J'adore!

• Aimé 1

Jeep

Quand la bergeronnette est la métaphore de la poésie qui vient illuminer même le dernier moment de la vie.

Joailes

@Frédéric Cogno c'est sûr le temps manque pour tout lire, malheureusement. Ainsi, des poèmes passent et n'ont pas l'attention méritée, alors que d'autres, plus banals (si je puis dire) reçoivent mention. Il faudrait que, quel que soit le temps imparti à chacun pour la lecture, on remonte au moins un texte qui le mérite, en retournant sur des dates passées ... je m'y efforce parfois quand justement, j'ai un peu plus de temps ! Amitiés, Jo. 

• Aimé 1

Marc Hiver

@Joailes,

Il y a 6 heures, Joailes a dit :

. Ainsi, des poèmes passent et n'ont pas l'attention méritée, alors que d'autres, plus banals (si je puis dire) reçoivent mention.

C'est bien ce que je pense !

Eathanor
Il y a 23 heures, Marc Hiver a dit :

Ne faudrait-il pas faire une péréquation entre le commentaire qui permet de remonter un poème, unique critère, et le nombre de "vus" ?

Le critère par défaut déterminant l'affichage des poèmes va très prochainement changer. Il est cependant déjà possible à chacun, via un bouton "Trier par" disponible en haut à droite de chaque listant les sujets, d'afficher les posts selon le critère qui lui convient :

01.jpg.c0a1a59a812121084bc3ef4cdf88ed71.jpg

Gilliatt

Bonjour @Marc Hiver , c'est vrai que ça va vite, composer, lire, répondre et le reste de la vie qui n'attend pas...

La bergeronnette grise et la mort, voilà une réflexion profonde et sensible sur l'instant de la mort, qui s'invite entre deux tasses de café, la mort accompagnée d'une promesse de vie, affamée et assoiffée. Puis il y a un ''là-bas'', qui répond aux questions,  où je vois un ''là-haut''. J'aime, ❤️

Marc Hiver

@Gilliatt,

Merci du compliment. Sur le "là-bas" qui pourrait être un "là-haut", la poésie ne saurait trancher, mais chacun d'entre nous, oui !

Seawulf

Magnifique cette belle histoire racontée de manière très poétique. Il y a comme un air de la Fontaine dans ce texte. 

Marc Hiver

@Seawulf,

Merci, car c'est mon poème le plus personnel...

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...