Jump to content
Pierre Brandao

Combat

Recommended Posts

Filae77

Bonjour Pierre , coup de cœur pour ce très beau texte, audacieux (et réussi) dialogue de deux poèmes qui pourraient tout aussi bien

exister indépendamment (magnifiquement d' ailleurs) .  j' ai une question:

il y a 32 minutes, Pierre Brandao a dit :

Dénudée de tourments et de quelconque stress

le contexte se prête plutôt bien au dépouillement, mais j' ai lu involontairement 'dénuée ' , et donc.....?

Pierre Brandao

ahhhhhh ! bravo, @filae77 ! Excellente remarque ! À l'origine, j'avais écrit "dénuée" ; j'ai modifié volontairement car j'adore jouer avec les mots (je crois que l'ensemble des lecteurs l'ont compris depuis longtemps), et en écrivant "dénudée", je garde l'esprit tout en donnant une idée supplémentaire d'érotisme suggéré. Très perspicace, l'ami 🙂 

Fleur de poème

je suis très sensible aux ruptures de rythme, les longues envolées, je les ressens comme les pensées qui traversent l'esprit du poète, un souhait intime et les refrains plus courts une flamme qui envahit le corps et le cœur.

Muriell

Quelle fougue  !  Tout de même.

Vos poèmes d'amour et celui ci en particulier embarquent, je suis sensible à ce genre de poésie où l'auteur n'hésite pas à aller dans l'enthousiasme corps et âme, tout en gardant un contrôle sur la forme et une précision pour les mots. Bravo et Merci.

Eathanor

Grand coup de cœur pour ce poème et ce dialogue qu'il contient.

Tu parviens à parler d'amour sans jamais (ou rarement) tomber dans les travers de la facilité parfois inhérente à cette thématique.

Tristamourir

Une forme très originale dans laquelle gite un merveilleux poème. Bravo pour cet réussite !

Pierre Brandao
Le 01/04/2019 à 16:40, Fleur de poème a dit :

je suis très sensible aux ruptures de rythme, les longues envolées, je les ressens comme les pensées qui traversent l'esprit du poète, un souhait intime et les refrains plus courts une flamme qui envahit le corps et le cœur.

quelle belle analyse de ce poème, @Fleur de poème, j'y souscris, même si je manque un peu d'objectivité 🙂 

Le 01/04/2019 à 23:02, Muriell a dit :

Quelle fougue  !  Tout de même.

Vos poèmes d'amour et celui ci en particulier embarquent, je suis sensible à ce genre de poésie où l'auteur n'hésite pas à aller dans l'enthousiasme corps et âme, tout en gardant un contrôle sur la forme et une précision pour les mots

Ce n'est pas faux, @Muriell, et ce n'est pas évident non plus... Garder l'esprit du fond et faire en sorte que la forme le serve... Voilà à quoi l'outil sert. Quand il s'agit de passion, tous les ingrédients sont bons pour l'encenser, surtout quand il est destiné à l'être aimé.

Le 02/04/2019 à 22:06, Eathanor a dit :

Grand coup de cœur pour ce poème et ce dialogue qu'il contient.

Tu parviens à parler d'amour sans jamais (ou rarement) tomber dans les travers de la facilité parfois inhérente à cette thématique.

J'exècre la vulgarité, et j'ai bien trop de respect pour la personne humaine pour la rabaisser à un niveau primaire. L'érotisme est l'habit du désir... Faisons en sorte que le souffle en soit la main qui le découvre...

Le 02/04/2019 à 22:55, Tristamourir a dit :

Une forme très originale dans laquelle gite un merveilleux poème

Je suis très honoré par votre remarque, @Tristamourir, et suis flatté que ce poème vous ait plu.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...