Jump to content
Sign in to follow this  
Plumepoete

Poèmes exquis

Recommended Posts

Plumepoete

Bonjour,

connaissez-vous le cadavre exquis ? Il existe diverses variantes pour ça...Notamment la création de poèmes à travers des titres de livres. C'est ce que j'ai tenté de faire sur instagram (voir les images à la suite pour comprendre )

Le premier donne ça :

Ressusciter
l'homme-joie
somnambule du jour
le gardeur de troupeaux
------
(Ressusciter)
La grande vie
noireclaire
traité des possibles
---------
Demain c'est le beau monde
d'écorce et d'écume
flots
à ton nom

Le deuxième :

Le poème continu
la vraie gloire est ici
embrasse-moi
c'est tout ce que j'ai à déclarer

Souvent on poste ce genre de poème une fois par semaine, le mercredi, c'est une maison d'édition,  les éditions de la Table Ronde qui sont à la tête cette initiative ! Seriez-vous partants pour faire la même chose ici ? Montrez vos bibliothèques en passant 😉

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas où poster...

c1.png

c2.png

Edited by Plumepoete
  • Aimé 1

Eathanor

Tu es dans la bonne section @Plumepoete puisqu'il s'agit d'un débat que tu ouvres sur une thématique et non d'un poème stricto sensu. Je connaissais bien sur ce jeu littéraire qu'est le cadavre exquis mais pas cette variante. Je me garde bien de participer à celle-ci car je n'ai quasiment plus de bibliothèque physique. L'essentiel de mes titres sont maintenant sur liseuse électronique.

Noran

Bonjour,

Le bruissement de la langue

Feu pâle

En route vers l'ouest.

Ps :  c'est une super bonne idée !

Poème.jpg

Edited by Noran
  • Aimé 1

Guest

Le dernier amour du Président,

La maldonne des sleepings...

Un matin elle s'en alla

La mort dans l'âme,

A la recherche d'étangs perdus.

livres.jpg

Edited by Guest

Sign in to follow this  

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...