Jump to content
Marioutch

3 eme Classe

Recommended Posts

Marioutch

Le train s’ébranle, sifflement continu, 

Doucement défile le paysage

Saignés d’ocre, d'argile, de poussière,
lotus, roseaux, bambous se teintent de roux

Les branches s’invitent aux wagons, les palmes claquent sur l’acier, les liserons dévorent les maisons, toits de tôles rouillés, écrins de temples dorés

Un écureuil court sur les fils emmêlés 

Fleurs des rizières, marionnettes blanches sur l’eau, les oiseaux dansent sur le dos des buffles et 
ce sont  ballets de moineaux, de pigeons aux points d’eau, envols de cigognes, glycines de pièces d’or sur bras dépouillés, lentilles d’eau vertes grouillant de vies cachées

Mon regard trouble le sourire bridé d’un ange aux yeux noirs
tandis que les oiseaux de paradis le disputent aux corbeaux dans l’union de l’animal et du végétal

• Aimé 2

Filae77
Il y a 4 heures, Marioutch a dit :

Mon regard trouble le sourire bridé d’un ange aux yeux noirs

Bonjour Marioutch , joli voyage  Eurasiatique, au vu des éléments( Lotus,Bambou, rizières...),  qui s' amorce sur des rails réels ,puis se poursuit dans

le champ de la poésie.  Tout y est très beau mais ce vers me parle , 'l' ange aux yeux noirs'  pourrait être un personnage tiers, mais également votre

propre reflet dans la glace..... j' aime le coté prospectif de la poésie.

• Merci 1

Marioutch

Merci Filae de votre commentaire bienveillant . J’aime l’interpretation que vous faites de l’ange aux yeux noirs 🙂

Eathanor

Cette lecture m'a fait penser au charme oriental d'un voyage dans l'Orient Express, une traversée qui m'a toujours fait rêver. Problème, son coût qui, lui, me fait cauchemarder...

• Merci 1

Marioutch

il s'agit d'un voyage pittoresque en troisième classe sur des sièges en bois , plus de 150 km entre Bangkok et le Kantchanaburi (Pont de la rivière Kwai) pour  3 euros cinquante! :))) Merci Eathanor! , je suis ravie de vous avoir fait rêver 

Ladouce

Merci Marioutch pour ce délicieux voyage nous faisant admirer la végétation  et les animaux  d’un autre pays et entrevoir le sourire d’un ange aux yeux bridés et noirs . J’adore la petite touche de l’ange dans ce tableau juste minéral et animal.

Délicieux voyage...pour même pas 3€ 😊 ! Je suis prête pour d’autres voyages à ce prix là !!!  Bravo et merci.

Pierre Brandao

Le principal a été dit, surtout par @filae77 ; je ne peux donc que m'associer au ressenti général ! Merci, @Marioutch, pour cet excellent moment d'évasion.

Papy Adgio

Un très beau voyage. Merci.

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites