Aller au contenu

Devant l'augmentation des membres se contentant de poster leurs poèmes sans réagir aux autres textes, merci de ne pas oublier que cette communauté est placée sous le signe du partage.

Recevoir des retours sur ses textes est toujours enrichissant. N'oubliez pas de redonner un peu de ce que vous recevez en prenant le temps de commenter.

Julien Ertveld

Quai

Messages recommandés

Julien Ertveld

Clapote, clapote,clapote,

L'eau berce le long du quai

Les bateaux arrimés.

Clapote, clapote, clapote

La mer moutonne doucement

Mon esprit va navigant

Sur ce clapotement

Lancinant

Mon cœur clapote le quai

Sans embarquer

Et la vague t'emporte

Si loin

Trop loin.

Muriell

Et bien moi je me suis laissée bercer par la vague au son d'un délicieux clapotement. Bravo.

Frédéric Cogno

Ce texte paraît simple au demeurant mais il fait prodigieusement son effet et c'est je crois la magie d'une lecture à haute voix. Bravo!

Eathanor
Il y a 8 heures, Frédéric Cogno a dit :

Ce texte paraît simple au demeurant mais il fait prodigieusement son effet et c'est je crois la magie d'une lecture à haute voix. Bravo!

Mon commentaire est le même que celui de Frédéric. Pour l'apprécier à sa juste mesure, il convient vraiment de le lire à voix haute.

Cisco

Le poème est bien sonore et rythmé

et sur fond d'une histoire d'amour. 

C'est joli. 

Seawulf

Je partage les commentaires.

Julien Ertveld

Merci de vos appréciations sur ce gentil clapotis, né sur les quais de Cherbourg, du départ d'un ferry .

Pierre Brandao

Je croyais avoir laissé mon ressenti sur ton texte et m'aperçois qu'il en est rien ! Alors, j'y reviens avec plaisir 🙂 Ce départ que tu décris, fait dans la légèreté et l'amusement, nous invite au voyage de l'autre, celui qui est sur le bateau... Beau texte sans prétention et de fort belle composition ! Merci l'ami !

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Créer...