Jump to content
Marioutch

À travers les barreaux

Recommended Posts

Eathanor

Grand plaisir que de vous relire Marioutch après quelques jours d'absence de votre part. Sans aucune hésitation, c'est un nouveau coup de cœur que je vous offre. Mention spéciale pour cette lune qui boit la colline, les lilas bleus et les murs de pierres sèches.

• Merci 1

Frédéric Cogno

J'adore. Poésie atemporelle qui se calque directement sur l'âme. Un concentré puissant de poésie pure qui cristallise la lenteur, une lenteur extrême essentielle pour féconder un émoi, un parfum, une voix, un désir... Magnifique!

• Aimé 1

Isabel Vazquez

Votre poème donne envie de rester "là où la lune boit la carte", c'est très beau...

• Merci 1

Pierre Brandao

"Là où la lune boit la colline..." tout un programme ! Je comprends que vous n'ayez eu qu'à retranscrire la suite du poème, spectatrice de la scène qui faisait jour en votre esprit 🙂 

• Merci 1

Margueritte C.

Superbes vers :

les mains ne se frôlent qu’à travers des barreaux 
Mais elles sculptent les arbres morts, insufflent la vie 

et poème poignant.

• Merci 1

Seawulf
Le 14/03/2019 à 06:13, Marioutch a dit :

Un simple caillou fait vibrer des cercles de joie
L’instant a un goût d’éternité 

Magnifique poésie (avec de la minéralité, dont les saveurs stylistiques se prolongent tout au long d'une finale persistante et pure, comme une âme bien faite). Bref, un très bon cru!

• Aimé 1

Papy Adgio

Un très beau texte qui nous emporte dès le premier vers. Merci.

• Merci 1

Mohè

Tout ce que j'aime dans la poésie est réuni ici. Une lune bien gourmande, un caillou faiseur de joies, un réel délice.

Comme l'a souligné @Seawulf une belle minéralité dans ce poème.

Coup de cœur indéniable et amplement mérité !

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites