Cisco 280 Posted March 14 (edited) Les filles me surnomment el conquistadorparmis les taxis je suis matador. Chicas aiment me tenir compagniedu matin à la tombée de la nuit. Bringuebalant sur creux, bosses et pavés, ma monture tremble de toute part.Porteños, Guaranis en passagers, je les déposerais devant les barsdans le Barrio Belén de Escobar. Je suis Horacio jeune chauffeur de buscelui qui connaît toutes les astuces. Puerto Madero et casa Rosama tournée finira à la Copa. Mes belles me surnomment el conquistadorparmis les taxis je suis matador. Chicas aiment me tenir compagniedu matin à la tombée de la nuit. Je gare mon sube, à Caminitoles façades reprennent des couleurs, Une belle fille m'invite pour un tangoje lui ai gardé une place dans mon cœur. Edited March 15 by Eathanor Correction orthographique 4 Share this post Link to post Share on other sites
Muriell 398 Posted March 14 J'aime beaucoup l'ambiance de votre poème, les références étrangères donnent de l'authenticité et un brin d'humour ajoute au plaisir. Merci. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Notabene 537 Posted March 14 Te sachant là-bas (si j'ai bien suivi), je trouve ce poème encore plus savoureux! Il est chantant, entrainant... Il m'a conquis, j'adore (conquistador ) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cisco 280 Posted March 14 Merci @Muriellet @Notabene Oui oui je suis en ce moment à puerto madero. Share this post Link to post Share on other sites
Eathanor 2,267 Posted March 14 J'ai beaucoup aimé ce poème en forme d'instant de vie vécue. Les voyages semblent enrichir l'encre d'une plume déjà bien dotée 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pierre Brandao 253 Posted March 14 C'est vrai que l'exotisme en rajoute au ressenti attention, si je puis me permettre, une grosse erreur grammaticale... Peut-être le comité de rédaction la corrigera-t-elle ? "je les déposeraient " bon voyage @Cisco 1 Share this post Link to post Share on other sites