Aller au contenu

Devant l'augmentation des membres se contentant de poster leurs poèmes sans réagir aux autres textes, merci de ne pas oublier que cette communauté est placée sous le signe du partage.

Recevoir des retours sur ses textes est toujours enrichissant. N'oubliez pas de redonner un peu de ce que vous recevez en prenant le temps de commenter.

Pierre Brandao

À l'arête de tes non-dits

Messages recommandés

Pierre Brandao

Suspendu à l’arête de tes non-dits

Je balbutie

Trois mots pourtant simplement trois mots

Et le cœur panique

le pouls s’accélère

le tremblement de ma voix mes doigts ma joie

Trois mots pourtant simplement trois mots

Et le temps se fige

le sol se dérobe

le brouillard le nuage le rivage nous recouvre

trois mots

seulement trois mots...

Attentif à l’arête de tes non-dits

Je silence

Trois mots vraiment seulement trois mots

Et les rayons s’essouflent

Les chaleurs s’éprennent

La rivière de nos corps nos accords nos encore 

Et la minute s’affole

La terre tourbillonne

L’esprit le cri le fruit nous marient

Trois mots

seulement trois mots...

Abasourdi à l’arête de tes non-dits

Je défaite

Trois mots en effet justement trois mots

Et le monde vacille

La terre se dérobe

Le cyclone sans effort nous porte jusqu’à l’aurore

Trois mots en effet justement trois mots

Et le drap s’assoupit

Sous les réverbères épuisés

D’amants étoilés…

Trois mots

Seulement trois mots…

• Aimé 3

Tristamourir

Trois petits mots sur lesquels porte notre monde. Donc n'ayons pas peur de les dire et redire <Je vous aime> ! Merci pour nous le rappeler à l'aide de ce merveilleux poème.

Muriell

La répétition d'un vers me fait attendre ces trois mots, un joli effet et un ressenti réaliste. Bravo et merci, j'ai adoré.

Notabene

Un très joli poème une nouvelle fois! Trois mots, seulement trois mots: C'est beau! Comment ça, ce n'était pas ceux-là??! 🤨

Eathanor

Le poème est une réussite dans sa globalité mais j'ai été particulièrement sensible à cette superbe expression qu'est "À l'arête de tes non-dits".

Pierre Brandao
Il y a 23 heures, Tristamourir a dit :

Trois petits mots sur lesquels porte notre monde

c'est ô combien vrai, @Tristamourir et ce depuis le début de l'humanité, jusqu'à la fin !

Il y a 10 heures, Muriell a dit :

La répétition d'un vers me fait attendre ces trois mots, un joli effet et un ressenti réaliste

Dire les choses sans en exprimer la parole... n'est-ce pas dans les regards et les souffles retenus que les passions se comprennent le mieux ? Merci d'avoir apprécié @Muriell Une question : ton avatar ressemble comme deux gouttes d'eau à deux de mes animaux de compagnie : des chinchillas...

Il y a 9 heures, Notabene a dit :

Trois mots, seulement trois mots: C'est beau! Comment ça, ce n'était pas ceux-là??! 🤨

L'interprétation, @Notabene, est le pendant de la pensée : chacun ressent comme il l'entend 🙂 Mais dans ces vers, j'avoue, l'interprétation est volontairement dirigée et vous avez parfaitement compris de quels mots il s'agissait 🙂 Merci vraiment pour votre réaction et votre commentaire !

Il y a 5 heures, Eathanor a dit :

j'ai été particulièrement sensible à cette superbe expression qu'est "À l'arête de tes non-dits".

tu me flattes, mon cher ami @Eathanor, et te remercie pour tous les encouragements que tu me procures. Si mes mots touchent ton âme que beaucoup imagine meurtrie, au reflet continu que donnent tes poèmes, j'en suis fort aise, crois-le ! Merci !

Muriell
il y a 14 minutes, Pierre Brandao a dit :

@Muriell Une question : ton avatar ressemble comme deux gouttes d'eau à deux de mes animaux de compagnie : des chinchillas...

Oui, parce que j'ai tout plein d'animaux avatars pour des capacités qu'ils ont ou parce que à un moment ou un autre, j'ai lu des documentaires, celui ci est un peu spécial, ma fille m'avait écrit un poème ( magnifique) où elle me comparait à un chinchilla, donc pour la remercier, je suis devenue chinchilla. 

• Haha 1

Seawulf
Le 13/03/2019 à 23:39, Pierre Brandao a dit :

Et la minute s’affole

La terre tourbillonne

L’esprit le cri le fruit nous marient

Trois mots

seulement trois mots...

Beau titre et belle poésie.

• Merci 1

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Créer...