Aller au contenu

Devant l'augmentation des membres se contentant de poster leurs poèmes sans réagir aux autres textes, merci de ne pas oublier que cette communauté est placée sous le signe du partage.

Recevoir des retours sur ses textes est toujours enrichissant. N'oubliez pas de redonner un peu de ce que vous recevez en prenant le temps de commenter.

Isabelle64

Inspiration

Messages recommandés

Oldpal

La nuit:  Les poètes comme vous l'êtes, trouvent souvent l'inspiration dans le sein de l'obscurité si propice à la création.

Cisco

J'aime les images de cette nuit bien sombre. 

Frédéric Cogno

Très joli sonnet. J'aime particulièrement les deux tercets. Fine plume. Bravo!

Tristamourir

Merci pour ce beau sonnet dont j'ai apprécié la lecture. La nuit est une source d'inspiration inépuisable.

filae77

Merci Isabelle pour ce joli poème très fluide à la lecture, dont j' ai apprécié les sonorités ,au service d'images inspirées et très belles. 

(le noir lui va si bien....) .

Ce n' est pas si courant, chaque vers pris indépendamment offre  un  contenu poétique très fort et pourrait presque se suffire à lui-même.

Très beau....

Pierre Brandao

C’est peut-être le fil rouge du poète, la nuit, et son ambiance propre.... nous y puisons de bien belles choses parfois... et votre poème , @Isabelle64, nous le rappelle fort bien.

Yguemart

@Isabelle64 J'ai l'impression de vivre vos vers. Très réussi, bravo !

Ladouce

Qu’il est doux de déguster votre sonnet !

De l'obscurité ambiante vous nous faites remonter  doucement vers la lumière. Bravo pour cette très belle écriture et merci pour le plaisir de vous lire Isabelle.

Myrtille

la nuit et ses guirlandes de pensées mises en écriture, belles guirlandes que voilà

Notabene

L'inspiration est magnifiquement imagée dans ce sonnet et ressort éblouissante dans la dernière strophe. Bravo!

Seawulf
Le 13/03/2019 à 11:21, Isabelle64 a dit :

Mon cerveau s’est défait de tout ce qui l’encombre

Je regarde sans voir, dans un miroir sans tain.

Le 13/03/2019 à 11:21, Isabelle64 a dit :

C’est une fleur délicate aux étamines dorées,

Une couronne de mots dont je me suis parée

Pour qu’enfin reste en moi l’espérance qui fuit.

J'aime particulièrement ces deux passages. Texte de grande qualité poétique. L'inspiration était bien là !

Modifié par Seawulf

Eathanor

Rien à ajouter après tous ces commentaires si ce n'est ajouter un coup de cœur à ceux déjà existants.

Isabelle64

Merci à tous pour vos commentaires

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Créer...