Jump to content
Muriell

Bouh !

Recommended Posts

Pierre Brandao

Sans hésitation aucune, je dis chapeau ! Et pour le rythme, et pour le thème, et pour l'envolée ! Il y a presque de la Ballade du pendu dans cette poésie ! Je vous tire mon linceul, @Muriell heu... pardon, je voulais dire mon chapeau 🙂 

Notabene

Une ambiance lugubre à souhait! Ce poème est très réussi et j'ai particulièrement aimé l'avant-dernière strophe

Valenscène

Bravo c'est magnifique et glaçant à souhait!

Filae77

Bravo Muriell, par delà le thème traité  assez original, des sonorités très claires , dues je pense à une itération alternée de rimes 

exclusivement en 'eur' ou 'air' qui ne doit rien au hasard, d' où la difficulté supplémentaire..... (à partir du quatrième vers , quelle saveur....)

Papy Adgio

Du grand art ! Bravo ! Je rejoins @Pierre Brandao , il y a du Villon dans cette affaire bien qu'il ait quelques petites pointes d'humour que le larron n'aurait pas eu : en particulier, bravo pour les cliquetis de ballets dentaires !

Eathanor

Un poème sublime. Je m'incline devant votre plume inspirée Muriell. Un coup de coeur immédiat me concernant. 

Yguemart
Il y a 3 heures, Muriell a dit :

milles croix pour milles splendeurs.

J'ai mis un cœur parce que c'est beau... mais Bouh ! "mille" est invariable 😉

Muriell
il y a 4 minutes, Yguemart a dit :

J'ai mis un cœur parce que c'est beau... mais Bouh ! "mille" est invariable 😉

Bouh ! Il n'est pas trop tard je corrige, en plus deux dans le même vers.

Merci.

• Aimé 1

Guest

Je reconnais la verve splendide, l'âme poétique, l'humour, et j'applaudis.

Ce thème, inspirateur, m'incite à le moduler, pour ma lecture personnelle :

Marcheurs aveugles des ténèbres,
vos tombes s'ouvrent sur l'horreur !
On entend claquer vos vertèbres,
Dans cet effort libérateur.
C'est la nuit de grande terreur
Quand se vide le cimetière,
Où le putride est à l'honneur.
Aujourd'hui ! la mort se libère.

N'en prenez ombrage, car votre texte est superbe. Moi, qui ne suis enclin au partage d'un texte, je serai ravi d'écrire à quatre mains avec vous.

Cisco

Ça claque ton poème, je dirais même des dents 🙂

C'est originale et j'aime ces sonorités. 

Seawulf

On est dans l'épouvante. Les mots sont craquelants, poussières et putréfactions. Les os et les corps tremblent des castagnettes ! Bouh, j'ai des frissons. 

Margueritte C.

Triste réalité bien évoquée.

Oldpal

je me permets de joindre cette oeuvre de Bruegel "l'ancien" que votre texte  me semble illustrer parfaitement.

mort.jpg

• Aimé 3

Tristamourir

Bravo pour cette ballade fort bien réussie , forme et fond.

Muriell

@Pierre Brandao, je vous remercie et j'ai aimé votre brin d'humour !

@Notabene Merci ! C'est aussi la strophe que je préfére.

@Valenscène Merci pour votre commentaire chaleureux !

@filae77 je suis touchée par votre com d'autant plus que votre écriture s'impose aussi des contraintes, merci !

@Papy Adgio Merci, oui ce poème est parti en fait de mon coté "geek fan" de zombies, l'humour aussi...

@Eathanor un coup de coeur ! Mais vous n'y pensez pas, c'est horrible ! Un grand merci.

@Yguemart Mille😉 mercis !

@Michel Rain je suis flattée par votre version du poème parce que j'adore votre plume, pour écrire à quatre mains, si vous n'êtes pas effrayé par une culture capable du meilleur comme du pire mais surtout du pire et un approximatif surévolué, j'en serai aussi ravie. Merci.

@Cisco, Merci, je ne sais pas ce que j'ai avec les maxillaires, je les sers à toutes les sauces.

@Seawulf Miam, un vocabulaire mord-bide, merci. 

@Margueritte C. Merci beaucoup pour votre aimable commentaire.

@Oldpal Un coeur, parce que j'adore les illustrations que vous apportez dans vos commentaires à mes poèmes, cela me touche et je vous en remercie.@Tristamourir Merci pour votre commentaire, d'autant plus que votre écriture m'a permis de trouver une solution à un vers.

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites