Aller au contenu

Devant l'augmentation des membres se contentant de poster leurs poèmes sans réagir aux autres textes, merci de ne pas oublier que cette communauté est placée sous le signe du partage.

Recevoir des retours sur ses textes est toujours enrichissant. N'oubliez pas de redonner un peu de ce que vous recevez en prenant le temps de commenter.

Eathanor

Au bord du rift

Messages recommandés

filae77

J' adore ce poème , véritable apocalypse sensorielle,  un coté 'heroic fantasy ' mais ou Druillet  rencontrerait Goya.

et qui est tout - à -fait conforme à l' idée que je me fais de la poésie , chaque mot ,chaque phrase, chaque ligne doit allumer un incendie.... 

Merci pour ce mariage exquis de violence et de raffinement.

Fleur de poème

Un poème vibrant, une course effrénée qui s'achève sur une vision plus sereine avec " ses échos lumineux sur les murs ".

Stephane94

On sent toute l'agitation dans ce poème "fracturé" au bord du rift ! Bravo @Eathanor

Joailes

Nous voici en plein dans l'univers très spécial du jeu de rôles ... bravo ! 

Frédéric Cogno

Un poème qui se lézarde entre ombre et lumière. Original. Bravo

Pierre Brandao
Il y a 12 heures, Eathanor a dit :

Le long des fissures

courent

les silences déchirés.

J'adore cette image ! Personnellement, je perçois le poème différemment... À l'heure où plusieurs incendies ont éclaté dans la capitale et ailleurs, il me semble que rattacher ce poème à ces faits-divers pénibles ne serait pas inopportun. Tout est suggéré dans les non-dits de tes vers... et j'aime le non-dit, il est un dialogue constant entre l'écriture et la pensée... 

Eathanor

Merci pour vos retours, toujours aussi intéressants et pertinents.

Muriell

Mon ressenti est plus dans une fracture de l'âme, une faille dévoilée en confidence, je trouve ce poème rare,

J'ai aimé le lire car il me semble y avoir du courage et de l'humilité à dire.

Seawulf
Posté(e) (modifié)

Le 05/03/2019 à 09:18, Eathanor a dit :

Le long des fissures

courent

les silences déchirés.

Puis l’embrasement sonore,

chevauchée escaladant les heures.

Très beau texte. On s'y plonge et l'on part vers un ailleurs envoûtant presque hypnotisant. 

Modifié par Seawulf

Isabel Vazquez

Tout comme Seawulf je trouve aussi que ce texte a quelque chose s’hypnotisant...

Pierre

Je ne peut rien citer, car chaque mot trouve sa place avec évidence dans l'image, magnifique juste magnifique

Papy Adgio

Quand je disais à @Stephane94 que lui et toi avez le pouvoir de me faire aimer ce que je déteste, je ne me trompais pas ! surtout parce que mon analyse rejoint celle de @Pierre Brandao . Et même s'il s'agissait de jeux de rôles ma remarque serait identique. A la prochaine, donc !!!

Margueritte C.

Je suis sensible à ce texte. Pourquoi ? Je ne sais. Les images m'émeuvent entre le silence, les fantômes et la lumière.

Eathanor

J'évite généralement de remercier une seconde fois pour ne pas faire remonter en tête de liste mon poème mais il me faut tout de même ici passer outre ce principe pour remercier les dernières personnes ayant commentés ce texte. @Pierre Brandao,  je n'ai pas pour habitude d'expliquer mes poèmes mais ton analyse est plutôt pertinente 😉 

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Créer...