Jump to content
Joailes

l'enfant des forêts

Recommended Posts

Eau de brume

Ah,comme tu me fais aimer cet enfant sauvage,habité d'une humanité que notre monde a perdue ! Ta maîtrise des mots , la justesse des images,sont dignes de mon respect . Un grand merci. J'ai savouré ton poème.

• Merci 1

Eathanor

J'ai pensé à Un indien dans la ville en te lisant ici, mais cette thématique du sauvage perdu parmi la modernité est un classique maintes fois décliné, sans doute parce qu'il nous renvoie à nos propres errements.

• Merci 1

Joailes

oui, @Eathanor j'avoue ... des fois je fais dans le "classique maintes fois décliné" ; je connais aussi les soirs d'inspiration banale ... 😉 

Muriell
Posted (edited)

Je trouve tout à fait interessante cette notion de peur et de méfiance qui n'est pas assez considérée dans l'approche de l'autre (je pense à Victor l'enfant sauvage de l'aveyron qui aurait eu beaucoup de chance à croiser ton regard). La confiance est un cadeau, c'est même un des plus beaux cadeaux que nous puissions nous faire. 

Et dans bien des situations le sentiment et les émotions que tu décris sont la clé de compréhension. Merci et bravo pour ce poème.

Edited by Muriell
  • Merci 1

Pierre Brandao

Il existe dans ton poème une forme de morale, ou plutôt, une prise de conscience qui nous fait relire chaque vers avec intérêt plus qu'avec délectation. Là aussi, la magie du poème se révèle... Le tien devrait être lu et expliqué au sein de l'Éducation nationale... comme une porte ouverte vers la connaissance d'esprits modernes trop embués dans leurs certitudes...

• Merci 1

Cisco

J'aime ce récit de Mowgli à la ville, il y a la solitude de "la petite fille aux allumettes" replacé dans notre modernité. 

Ça me fait penser à ce loup qui s'est perdu récemment dans une ville de la côte d'Azur, il a été abattu. 

• Merci 1

Frédéric Cogno

Coup de cœur pour moi. Un texte qui touche sincèrement et qui éclaire en profondeur.

• Merci 1

Seawulf

Très beau texte. Je suis sous le charme de cet enfant des forêts. Magnifique petit conte poétique. 

Jeannine B

Le livre de la jungle en ville. Bravo @Joailes c'est très chouette de lire ton poème ! 💙💙💙

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Create New...