Aller au contenu

Devant l'augmentation des membres se contentant de poster leurs poèmes sans réagir aux autres textes, merci de ne pas oublier que cette communauté est placée sous le signe du partage.

Recevoir des retours sur ses textes est toujours enrichissant. N'oubliez pas de redonner un peu de ce que vous recevez en prenant le temps de commenter.

Eau de brume

Le frisson d'un soir d'été

Messages recommandés

Eau de brume

Déjà la lumière hésitait

Il était temps de partir

de ramasser tes ombres sous la ramée

Ensemble nous avons regardé le silence

nous éloignant , les yeux fermés

Ultime chagrin de la beauté

une branche morte sur l'herbe dorée

Tes mots soupiraient une odeur de bois brûlé

le frisson d'un soir au déclin de l'été

Tu es parti

par le chemin des brumes

me laissant la lune pour éclairer l'orée

• Aimé 4

Seawulf

Poésie charmante aux mots doucereux. De belles visions où la féminité se déploie un soir d'été frissonnant ! 

Frédéric Cogno

Enchanteresse poésie. Des mots en plume d'ange délicatement posés sur un friselis d'eau...Magnifique comme à chaque fois!

Isabel Vazquez

Quelle douceur... il est superbe votre poème, merci !

Joailes

Un bien doux frisson, merci !

Eau de brume

Comme c'est bizarre ! Quel contraste entre l'intention de l'auteur et l'interprétation d'un lecteur.Quand il y a une telle divergence d'émotions et de pensées,on ne peut qu'admettre l'échec de communication. J'ai écrit ce poème ,en pensant à mon père,mort il y a longtemps. Partir dans le sens de mourir. C'est par ce manque de clarté,sans doute,que le mot doucereux m'a choqué. J'en porte une part de responsabilité . 

Joailes

@Eau de brume il ne faut pas t'en offusquer. Toi seule sait ce que tu as déversé dans ton poème. Nous te lisons forcément autrement mais ce n'est pas un échec de communication, à mon sens. Tu as fait passer un frisson ... et même contrasté, il est beau de l'avoir partagé. 

Eau de brume

Merci,Joailes,pour tes mots chaleureux .

Eathanor
Il y a 2 heures, Eau de brume a dit :

J'ai écrit ce poème ,en pensant à mon père,mort il y a longtemps.

Je dois avouer que je n'ai pas lu ces vers avec une telle interprétation. Mais @Joailes le dit bien : cela ne signe pas l'échec de ta poésie, bien au contraire. Elle renvoie à cette magie où chacun se réapproprie les vers de l'auteur et les fait siens à travers le prisme de sa sensibilité.

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Créer...