Jump to content
Sign in to follow this  
Joailes

au-delà des rêves

Recommended Posts

Joailes

Ludo avait beaucoup d'imagination. Il était souvent seul, sa mère étant partie sans dire où, et son père anti-poète, bien trop préoccupé par ses fractures et ses factures, était absent toute la journée pour les honorer.

Ludo s'enfermait dans sa chambre et s'inventait des voyages lointains, se construisait de folles cabanes, des voiliers, des roulottes, des chevaux avec tout ce qui lui tombait sous la main : couvertures, chaises, coffre, traversin, tapis …

Le père n'approuvait guère ce désordre et ne manquait pas de le lui dire très vertement avec cet air courroucé que Ludo appréhendait.

Un soir qu'il avait reproduit l'océan avec son grand édredon bleu, d'immenses vagues s'élevèrent et les murs de la petite chambre commencèrent à tanguer.

Le père entra sans frapper et fut happé par les flots.

Ludo ne se sentit pas plus seul, mais il n'eut plus besoin de s'enfermer dans sa chambre : il en avait franchi les limites.

(J.E. Petites histoires ordinaires)


 

Edited by Joailes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eathanor

La chute est assez magnifique je dois dire. Ce texte est bien dans la veine de tes petites histoires ordinaires pas si ordinaires que cela 🙂 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

×
×
  • Create New...