Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Le colis


Joailes

Messages recommandés

Il partit en voyage au fond d'un plastique gris avec confiance. La destination lui importait peu, il espérait seulement être bien accueilli.

Il avait un peu le mal des transports, et il poussa un cri quand le facteur le plia sans ménagement pour le faire rentrer dans la boîte aux lettres.

Il y avait déjà quelqu'un. Une lettre, justement !

Elle était plutôt jolie dans sa robe bleue et il ne put s'empêcher d'être ému devant son doux timbre de voix quand elle lui adressa la parole.

  • On va être serrés maintenant …

  • Je n'y peux rien, mam'zelle. Il faut bien que j'attende quelque part : la p'tite dame du 6ème n'est pas chez elle. Je vais essayer de me faire tout petit.

La lettre ne répondit pas et le dévisagea.

Elle le trouvait charmant, au fond, et chercha à deviner ce qu'il avait sous son papier gris.

  • On va jouer à un jeu, dit elle. Je dois deviner ce que vous apportez chez la dame du 6ème !

  • Si vous voulez, répondit le petit colis, un peu surpris

  • Voyons … une serviette de bain ?

  • Non ! S'exclama-t-il, amusé malgré lui

  • un joli napperon en dentelle ?

  • Non plus !

  • Des fleurs séchées, peut-être .. ?

  • Non, vous n'y êtes pas du tout !

Elle énuméra ainsi toutes sortes d'objets sans trouver la bonne réponse.

Un peu fatiguée, elle dit enfin :

  • je donne ma langue au chat, dites-moi donc ce que vous apportez !

  • Mais je n'en sais rien ! répondit le petit colis, l'air penaud. Il va nous falloir attendre tous deux que la dame rentre chez elle, pour savoir !

Enfin, ils entendirent la clé de la boîte tourner dans la serrure et se retrouvèrent à l'air libre. La petite dame revenait de la forêt avec son fils, le bûcheron. Ils ouvrirent le colis en premier et en oublièrent la pauvre petite lettre qui se mit à pleurer …

Le colis, enfin déballé, la surprise passée, l' enveloppe fut ouverte.

Elle était vide ...

La lettre avait trouvé le moyen de se glisser dans la poche de la belle chemise à carreaux que contenait le colis, et le bûcheron l'emporta dans sa forêt, amoureux. 

- Le soir, vous me mettrez dans votre lit. Il fait très froid chez vous. C'est mal installé. Là d'où je viens ... *

 

(J.E. Février 2019)

* inspiration d'Antoine de Saint-Exupéry

(dessin Claude Eymery)

colis claude.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...