Aller au contenu

Devant l'augmentation des membres se contentant de poster leurs poèmes sans réagir aux autres textes, merci de ne pas oublier que cette communauté est placée sous le signe du partage.

Recevoir des retours sur ses textes est toujours enrichissant. N'oubliez pas de redonner un peu de ce que vous recevez en prenant le temps de commenter.

Eathanor

Dans l'or de ton regard

Messages recommandés

Seawulf

Très belle poésie, aux mots choisis, exprimant douceur et affection dans un langage enveloppé de tendresse humaine et marine. Et le titre, vient couronner magistralement le tout. 

Modifié par Seawulf

Cisco

J'imagine sur un quai les aurevoir d'un couple amoureux.

"Dans l'or de ton regard,

Juste derrière ce battement de paupière,

Je vois tous ces cargos en partance

Riches des moissons de nos nuits."

C'est joli. 

Eau de brume

Un poème , plein de passion et de tendresse. des images d'une grande beauté !

Oldpal

L'océan... brises salées, larmes et baisers, amour, désir, le lecteur  navigue sur vos strophes, remué par les souvenirs des amours vécus ou rêvés.

Merci pour ce moment d'émotion.

Joailes
Il y a 18 heures, Eathanor a dit :

Ma langue lèche tes doutes échoués

Sur le sel mouillé de tes lèvres.

quand tu quittes les scléroses et les noirs bitumes, tu sais aussi parler d'amour ..? 😉 

et, ma foi, c'est très réussi ... 

Stephane94

Un poème très délicat et très joliment écrit. Bravo @Eathanor

Frédéric Cogno

J'aime beaucoup cette impression d'ultime nuit. C'est une poésie très intense mais avec des mots aussi légers que des ailes d'abeille.

Rosa canina

J'aime le caractère instantané de votre texte, sa pudeur aussi. Il ressemble à une photographie et m'évoque une seconde figée dans l'éternité, une de celles qui précèdent l'absence.

Muriell

Il y a une volonté amoureuse trés forte dans votre poème, je trouve qu'il exprime une sorte d'urgence,  à aimer,  à ne rien céder, à effacer les doutes. Je l'ai adoré pour ce mordant qui se mélange à la délicatesse. Hop! Coeur.

Eathanor

Merci à tous pour vos retours 🙂

Le 19/02/2019 à 19:03, Joailes a dit :

quand tu quittes les scléroses et les noirs bitumes, tu sais aussi parler d'amour ..?

Cela peut m'arriver dans un moment d'égarement 😉 

• Haha 1

Papy Adgio

Un poème qui vaut effectivement de l'or : dans le choix des mots, dans les images, dans la connivence et dans la délicatesse. Merci.

Isabel Vazquez

J'aime beaucoup la tendresse qui ces mots suggèrent avec élégance

Modifié par Isabel Vazquez

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Créer...