~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Mémoire d'Outre-là - Apodictique (2)


Joailes

Messages recommandés

Je le pris par le cou, pour lui communiquer ma paix.

Allons, que pouvait-il nous arriver ?

Nous étions ensemble, c'est ce qui importait ; je mis mes yeux dans les siens et il se calma soudain.

Alors, je regardai autour de moi ; des milliers d'autruches venaient de planter leur tête dans le sable, tandis que la foudre avait frappé non loin de là.

Un arbre calciné en témoignait, à quelques mètres de nous.

Des hommes figés dans leur dernière action jaillissaient de toutes parts ; et ce n'était pas beau à voir.

Certains, en train de dire du mal de leur semblable, avaient la bouche figée en un rictus horrible ; d'autres, en train d'essayer de le voler, avaient les mains coupées, certains étaient venus avec des armes, et leur corps était déchiqueté ; ceux, enfin, qui avaient amassé de l'argent, des opportunistes, sans foi ni loi, étaient pendus par le cordon de leurs bourses, la langue pendant affreusement. 

Je garderai pour moi dans quel état se sont trouvés ceux qui avaient profité des sentiments.

C'était plus qu'un orage : une sorte d'apocalypse, mais, curieusement, les plantes n'avaient pas souffert.

Des oiseaux multicolores et de toute beauté volaient au-dessus du charnier ; une odeur de pourriture me vint subitement aux narines et j'eus envie de vomir. 

(A suivre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...