Aller au contenu

Devant l'augmentation des membres se contentant de poster leurs poèmes sans réagir aux autres textes, merci de ne pas oublier que cette communauté est placée sous le signe du partage.

Recevoir des retours sur ses textes est toujours enrichissant. N'oubliez pas de redonner un peu de ce que vous recevez en prenant le temps de commenter.

Stephane94

Bons baisers de Quentin

Messages recommandés

Cisco

Bravo pour ce poème qui se lit comme une histoire,  cela m'évoque le film "le bal des vampires". J'ai apprécié les expressions et mots anciens.

Eathanor

Une histoire toute en poésie qui sait rendre hommage aux récits gothiques que j'affectionne.

Un petit coup de cœur donc me concernant.

• Merci 1

Yguemart

@Stephane94 Que dire de plus ! Un régal !

• Merci 1

Fleur de poème

j'ai apprécié ce texte qui résonne comme une fable, la Saint-Valentin prend des allures de mascarade, peut on déguiser aussi ses sentiments ?, le style me ravit, je pense à des grands auteurs qui ont l'art du trait mordant comme La Bruyère.

• Merci 1

Jeannine B

Magnifique ! Un gros coup de Valentin pour moi avec un petit coeur comme il se doit...💙

Modifié par Jeannine B
  • Merci 1

Papy Adgio

Excellent ! Un texte enlevé dont on subodore ce qu'on croyait une chute et qui n'en est pas une : et que de pieux avons-nous en mémoire ?!!!

• Merci 1

Pierre Brandao

Une fable moderne qui s'inspire du style classique pour que l'on en apprécie mieux la teneur. Bravo Stéphane, je sais l'exercice difficile et le nombre d'heures passées à composer l'histoire !

Petite chose, une erreur de conjugaison au début du vers suivant

Citation

Sans que l’on su jamais

il manque le "t" au passé simple du verbe "savoir".

Merci encore pour cet excellent moment de lecture 🙂

• Merci 1

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Créer...