Aller au contenu

Devant l'augmentation des membres se contentant de poster leurs poèmes sans réagir aux autres textes, merci de ne pas oublier que cette communauté est placée sous le signe du partage.

Recevoir des retours sur ses textes est toujours enrichissant. N'oubliez pas de redonner un peu de ce que vous recevez en prenant le temps de commenter.

Ladouce

Mon amie la rose

Messages recommandés

Eathanor

Un poème qui sait décliner la rose sur des variations tour-à-tour candides puis plus graves.

Cisco

Jolie métaphore d'un monde cruel où une femme peut-être délaissée par un homme qui cherche toujours plus jeune et plus rose. Le poème est musicale et m'évoque la chanson "mon amie la rose m'a dit ce matin"

Frédéric Cogno

Du romantisme pur qui n'a pas d'âge. Très jolie plume.

Joailes

Bienvenue parmi nous, @Ladouce avec ce premier joli poème que je lis de ta plume ... 

Eau de brume

Bel hommage à la rose.Un poème à lire avant d'aller au jardin , un sécateur à la main 

Stephane94

Ce poème est une pure merveille, bravo @Ladouce

Pierre Brandao

on y retrouve la sagesse de Ronsard... avec une moralité toute autre mais toute aussi éloquente...

Ladouce
Le 12/02/2019 à 21:19, Pierre Brandao a dit :

on y retrouve la sagesse de Ronsard... avec une moralité toute autre mais toute aussi éloquente...

Bonjour,

Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je viens simplement de découvrir le début de votre message et la façon dont fonctionne le site 🤔.

( absolument pas douée pour ce genre d’exercice ! ).

Je vous remercie donc sincèrement pour vos encouragements qui sont bien précieux...un jour de rentrée .

Pulpito

Beaucoup de fraîcheur dans ce poème malgré la fin tragique. J'aime beaucoup.

Thierry Demercastel

J'ai beaucoup aimé votre texte merci.

Fleur de poème

La rose a toujours été le thème favori des poètes, elle évoque la fraîcheur, la beauté, ici c'est une belle allégorie où le romantisme est présent.

Ladouce

@Fleur de poème Merci pour votre message. 

@Thierry Demercastel Merci à vous aussi !

@Pulpito Oui, fin tragique. Pas toujours heureusement. Merci à vous

@Pierre BrandaoMerci 

@Stephane94 Merci

@Eau de brume Dans le jardin....juste avec les yeux et le nez 😉. Ça me fait penser que j’ai écrit un poème où j’allais au jardin...couper la rose justement. Mais une rose, pas deux ! Merci pour votre message.

@Joailes merci à toi, pour ce gentil mot d’accueil. Pas certaine encore de bien utiliser les outils pour répondre aux uns et aux autres. J’espère que tu recevras ce message....

@Frédéric Cogno Merci .

@Eathanor Oui, le blanc et le noir d’une même vie ! Merci.

• Merci 1

Seawulf
Le 10/02/2019 à 21:06, Ladouce a dit :

Elle n’était qu’une fleur,

Le savait mais offrait

Son parfum et son cœur

Aux passants qui flânaient.

Des mots et une rose pour dépeindre notre monde d'aujourd'hui "grouillant". 

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Créer...