Jump to content
Thierry Demercastel

Etait-ce moi

Recommended Posts

Frédéric Cogno

J'adore. Un grand coup de cœur pour moi. Quatre quatrains qui savent toucher sincèrement le lecteur au plus profond.Bravo Thierry!

• Merci 1

Eathanor

Comme toujours écrit avec cette classe qui vous est propre, ce poème évoque bien cet impitoyable temps qui passe et cette angoisse qui nous saisit lorsque nous prenons le temps de regarder les années enfuies de notre enfance.

• Merci 1

Pierre Brandao

tout est déjà dit, sauf le ressenti qui me fait réagir ici... Des interrogations et ce foutu temps qui ne reviendra jamais en arrière ! Ahhhh ! Si sagesse pouvait, si jeunesse savait !!!

• Merci 1

Stephane94

Une écriture toujours aussi belle. Bravo @Thierry Demercastel

• Merci 1

Camine

j'aurais voulu écrire ce poème, je trouve mes pensée dedans, @Thierry Demercastel!  d'une rare puissance, merci, merci beaucoup!

• Merci 1

Muriell

Un coup de coeur pour ce regard sur l'enfance. 

• Merci 1

Margueritte C.

Belle et triste ode au temps qui passe.

• Merci 1

Fleur de poème

Un texte qui parle à chacun de nous, plus le temps avance et plus nous avons du mal à retrouver l'apparence de l'enfant que nous avons été, pourtant il subsiste quelques traces à travers d'anciennes photos, des souvenirs conservés comme des reliques.

• Merci 1

Yguemart

@Thierry Demercastel Même si mon penchant naturel tient en deux mots "Carpe diem", avec peu de regards vers le passé, je savoure tous vos succulents vers.

Un grand coup de cœur pour les deux suivants :

Le 09/02/2019 à 12:58, Thierry Demercastel a dit :

Quelle vague quel soleil  dans l’écume des heures

Retient les rires penchés aux fenêtres du temps

• Merci 1

Joailes

Ici, quel commentaire faire ? Je lis toujours avec ravissement comme un bon goûter sucré et salé à la fois ... et je savoure ! Merci. 

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...