Pierre 36 Posté(e) 9 février Le châtiment enchaine Les poignées de la tristesse Sur les parvis sombres De nos clochers C’est au fond des parallèles Lorsque l’horizon Se referme Que la solitude verticale Enlace l’espérance Pour mieux ceinturer La froideur de la nuit Sacrifice inutile Veiller brillera peut-être Avant de prendre racines Avant que les fleurs Trouvent refuge Dans le vent Avant Le dénouement final. 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre Brandao 62 Posté(e) 9 février encore un texte fort, Pierre, qui nous laisse pantois devant l'Eternel... serrer la main à l'inconnu dans une espèce de contrition fataliste... c'est l'idée générale qui ressort de cette "solitude verticale"... Toutefois, j'y décèle aussi la présence d'un oeilleton de lumière : l'espérance respire par saccades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eau de brume 98 Posté(e) 9 février J'aime l'idée des fleurs qui trouvent refuge dans le vent. Elles nous enseignent l'humilité , face à nos tourments , à la solitude qui nous enchaîne...jusqu'au dénouement,jusqu'au dénuement total. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joailes 1 163 Posté(e) 9 février Ces poignées de la tristesse m'ont emmenée très haut, très loin ... Merci @Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 36 Posté(e) 9 février il y a 16 minutes, Joailes a dit : Ces poignées de la tristesse m'ont emmenée très haut, très loin ... Merci @Pierre très satisfait de vous avoir fait taire un petit voyage en altitude, merci de votre lecture, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eathanor 974 Posté(e) 9 février Encore un joli moment poétique comme tu sais nous les offrir Pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 36 Posté(e) 10 février Il y a 4 heures, Eathanor a dit : Encore un joli moment poétique comme tu sais nous les offrir Pierre. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autre à venir, merci, bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane94 145 Posté(e) 10 février Bravo @Pierre, vous signez-là un très beau poème, avant le dénouement final... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites