Jump to content
Margueritte C.

Château falaise

Recommended Posts

Margueritte C.

En réponse modeste à @Eathanor

Edited by Margueritte C.

Féludorée

Quelle belle réponse au poème d'@Eathanor ! L'atmosphère de votre poème est très XIXème, je trouve - ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai instantanément pensé aux Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë... Enfin, je trouve que la forme de votre poème lui donne l'allure d'une petite falaise rongé par la mer et les vents au-dessus de laquelle trônent des ruines.

Il y a bien des années, avant que le forum d'Accents Poétiques ne tombe en désuétude - et ne renaisse de ses cendres -, j'aimais Accents Poétiques entre autres pour ces jeux d'écho qui s'installaient parfois - voire même souvent - entre les membres. Il y avait des gens comme vous qui répondaient un peu plus tard dans un post à part et d'autre, comme moi, qui répondaient sur le vif directement dans le post concerné. Je suis vraiment heureuse de voir que ces jeux d'écho se réinstaller doucement, avec respect et talent.

• Aimé 1

Jeannine B

Touchant et touchée !

Merci @Margueritte C.

• Aimé 1

Stephane94

Une véritable splendeur, bravo @Margueritte C.

• Aimé 1

Thierry Demercastel

Très joli texte. très bien ciselé.

• Merci 1

Eathanor

Touché coulé Margueritt. Un grand merci pour ce très bel écho 🙂 

• Aimé 1

Joailes

Le titre était prometteur ... je ne suis pas déçue ! 

Margueritte C.

Oui. Quelque part  un peu de moyen âge style néo gothique (et même l'authentique) me parcourt et parfois mes textes. Un imaginaire qui me touche et que je connais bien pour l'avoir étudié à maintes reprises soit à travers les romans arthuriens ou les lais, soit à travers la tradition orale (chansons et contes). Et ce jeu d'écho me plaît aussi. J'espère pouvoir de temps en temps le pratiquer.

PS Mon ordi accepte très mal les @+ membres. Aussi cela donne parfois des réponses un peu surréalistes. Veuillez m'en excuser.

@Féludorée

Edited by Margueritte C.
  • Merci 1

Margueritte C.

Merci  à vous

Jeannine B., Stephane 94, Thierry Demercastel, Joailes d'avoir apprécié cet écho.

Margueritte C.

Merci Eathanor. Contente que vous ayez apprécié ma modeste contribution. Proposer un texte en écho, n'est pas forcément évident.:)

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Create New...