Jump to content
Cisco

Chipolatapaprika

Recommended Posts

Cisco

Au creux du logis des petites souris situé sous le noisetier du jardin,  il y a l’effervescence d’avant l’histoire. C’est que Mamaouse va commencer le récit des aventures de Chipolatapaprika.

Après avoir survécu à Neige la terrible, après s’être fait marcher sur la queue par Grandmaladroit, il est arrivé une nouvelle aventure à Chipolata.

Mamaouse lisse ses moustaches et fait les gros yeux à tout son petit monde.

Les enfants un peu de silence, sinon il se pourrait bien que Lucifer ou Neige vous entendent !

 Frémissements de moustaches dans l’assemblée, associer Lucifer le méchant chat de tous les contes et Neige la terrible chatte noire des voisins de notre jardin, c’était l’horreur absolue. Mamaouse commence son récit :

Tout d’abord je dois vous dire que Chipolata va bien, vous savez que je l’avais envoyée en mission noisette, ce matin. Elle était donc tout près d’ici dans les grandes herbes du jardin.

Elle a entendu grandmaladroit marcher dans le jardin, s’approcher et s’assoir près d’elle sous le noisetier.

Aaaah !  ooooh !

Chut !

Hum hum ! Je disais, il s’est assis et a commencé à ramasser nos noisettes, comme chaque année il était venu faire ses provisions lui aussi. Chipolata qui était cachée sous du trèfle a remarqué qu’il avait écrasé quelques noisettes sous ses chaussures. Elle a alors essayé de prendre quelques morceaux et Grandmaladroit l’a vu, hem, je crois que nous l’avons sous-estimé.

Il s’est alors d’un geste vif et précis, emparé de Chipolata ! Elle a juste eu le temps de sentir une grosse main se refermer sur elle, avant d’être transportée dans les airs et déposée dans un grand plat remplie de noisettes où elle s’est retrouvée prisonnière.

Imaginez-vous que dans ce plat il y avait plus de noisettes que dans notre garde-manger pour toute une année. Voilà que le plat s’est mis à bouger et elle a été emmenée à l’intérieur de grande-maison.

Wouaaa !

Chut !

Alors voilà, Chipolata se demandait à quelles sauce elle allait être mangé quand grandmaladroit a pris une noisette pour la porter à sa bouche et elle a entendu un horrible grand croc !

Il a ensuite sorti de sa grande bouche pleine de dents des morceaux de noisettes pour les donner à Chipolata. Il s’est avéré que grandmaladroit a été très gentil, avant de nous la ramener, il lui a même servi de délicieux morceaux de fromage qu’elle s’est empressée de manger.  Vous connaissez toutes l’appétit de Chipolata et sa légendaire gourmandise… elle est en ce moment même soignée à l’infirmsouricerie pour indigestion. Mes petites souris que cela vous serve de leçon mais j’envisage maintenant pour les plus braves d’entre vous, des missions grande-maison.

 

 

(Photo que j'ai prise chez moi à Grande-maison, Chipolatapaprika dans un plat de noisettes)

Chipolatapaprika.jpg

Edited by Cisco
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eathanor

Merci pour ces lignes savoureuses Cisco 🙂 

  • Merci 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

@Cisco oui savoureuses et ça fait du bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joailes

Bien mignonne cette petite Chipolatapaprika ! 

  • Merci 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

×
×
  • Create New...