~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Regards


Papy Adgio

Messages recommandés

Le retard de ce train sera peut-être béni.

 

L’avenir le dira. Ou ne le dira pas…

 

Tuer l’attente vaut mieux qu’occire l’agent qui renseigne au bout du quai. Se retrancher vers le buffet de la gare.

 

Le temps étale sur ses murs un laps tentaculaire. Un café, odorant c’est déjà ça, patiente sur la table.

 

Sans abuser de ses vapeurs débonnaires, j’observe mes congénères. Leurs activités sont aussi sottes et oisives que les miennes.

 

Après une lente investigation circulaire de l’espace, mon regard s’immobilise sur son visage. Vague, il flotte dans une nostalgie évanescente.

 

 

Offrir le temps aux ondes de musarder entre nous.

 

 

Après quelques minutes de fixité, l’atome de regard soulève un léger frisson sur le corps de l’observée. Gagné ! Elle manifeste une gêne soudaine !

 

Mon œil scrutateur conserve son insistance. Lentement, les yeux espérés ne manquent pas de se présenter dans son axe.

 

Emoi immédiat. Envoûtement soudain.

 

La lueur de l’iris, embuée de nuages obséquieux manifeste un vieux souvenir de pétulance. Enigmatique.

 

Je lis de la tristesse, je devine de l’espoir, de l’agacement, du questionnement. J’insiste.

 

Le regard soutient mon regard. Le temps s’allonge sur une conquête mutuelle.

 

 

Notre horloge biologique attend la seconde d’après.

 

La sienne semble s’imprégner de mon impudence. La mienne voyage déjà sur les flots ambigus de ses possibles.

 

Un paysage nouveau s’esquisse. Un ciel vaste sur des promesses de noisettes, de troncs ridés, de haies discrètes.

 

Le visage se détourne.

 

J’absorbe ma tasse de café afin de revenir prestement à la découverte en chemin.

 

Le visage est revenu.

 

Les yeux, désormais secs, installent leur horizon dans les miens avec permanence et précision.

 

 

Œil dessus œil dessous nous cheminons ensemble.

 

 

Les fossettes se tendent pour m’envoyer un signal de connivence épanoui. J’en ai le cœur qui bat.

 

Elle se lève et avance. J’en ai le cœur qui flanche.

 

Je me prépare à accueillir cette escale bienvenue avec le détachement nécessaire.

 

J’ouvre grand mes poumons. Je plisse les yeux.

 

 

La porte claque. Elle a disparu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...