Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Exploration


Papy Adgio

Messages recommandés

« Circonspection », voilà le maître mot.

 

Progresser sans perdre un instant vers une demande vague comme une âme en cavale matinale. Car l’injonction ne souffre pas l’attente.

 

Tenter la vue. Elle ne discerne qu’un fatras de formes toutes plus incongrues les unes que les autres, toutes plus sombres au fur et à mesure que le regard s’enfonce dans un lointain pourtant proche.

 

Se rendre à l’évidence. Ni l’oeil ni le nez n’offriront un quelconque secours à la quête. L’oreille, pourtant experte dans ce monde vrombissant, se disperse dans quelques friselis incertains ponctués de brefs cliquetis vaguement métalliques.

 

Pour le reste…

 

Se résoudre au toucher devient nécessaire ce qui pour tout défricheur même alambiqué se révèle hasardeux. Une longue inspiration, un temps d’hésitation et il faut plonger dans l’inconnu avec la prudence et l’esprit d’analyse nécessaires. Le pouce et l’index, hésitants d’abord, se prennent au jeu énergisant du frotti-frotta qui devrait permettre d’isoler des textures. Elles s’avèrent sans grandes victoires notables. A peine quelques hypothèses confortées.

 

Persévérer, telle est la contrainte. Les doigts, dans une lente découverte prégnante, doivent reconnaître sans hésiter des formes.

La progression devient alors uniquement mentale. Et ténue ! De parallélépipédiques à rondes, ovales ou passablement trapézoïdales, elles se différencient fortement certes, mais n’autorisent pas d’évolution notoire.

 

Le temps passe et l’exaspération extérieure gonfle.

 

Dans un soupir d’agacement, les mains fourbissent de nouveau l’aventure. Elles palpent, tâtent, trépignent, poussent, déplacent, saisissent, reposent, isolent, valident, rejettent et, dans un juron explosif, abandonnent.

 

La déception n’est pas rare chez celui qui explore.

 

Et, parfois, la tâche est démesurée.

 

Car quel homme peut trouver ce qu’il cherche dans le sac à main d’une femme ?

 

Modifié par Papy Adgio
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...