~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Messieurs les Directeurs


Joailes

Messages recommandés

 

 

Monsieur le Directeur est très rigolo. Il est assez gros et il a des bretelles pour tenir son pantalon, j'ai toujours pensé que son ventre y suffirait, mais non.

Au début, il m'a fait penser à un clown que j'aimais bien et c'est ce qui me donnait toujours envie de rire.

Il organise, de temps en temps, des soirées rigolotes auxquelles nous sommes toujours conviés.

La soirée de l'employé modèle, la soirée de l'inauguration de la nouvelle cuvette des toilettes, la soirée de fin d'année, autant de thèmes absolument incongrus et désopilants.

Monsieur le Directeur est très rigolo, sauf derrière son bureau.

Là, il arbore des airs de matador qui massacre les courants d'air dans les corridors. Malheur à celui qui dort ! Il l'aura repéré depuis sa caméra et hurlera dans son micro « Monsieur Machin est prié de se rendre dans le bureau de Monsieur le Directeur … »

On ne reverra jamais Monsieur Machin, les oreilles broyées par l'annonce de son nom dans le puissant micro.

Honteux, rasant les murs, il partira avec les aboiements et les morsures, avec un chèque pour solde de tout compte, des larmes plein les yeux.

Monsieur le Directeur a beau être rigolo, il ne plaisante pas avec la discipline, n'écoute aucune doléance et ne connaît pas le mot empathie.

Un matin, on nous a avertis que Monsieur le Directeur avait eu un accident sur l'autoroute et était parti dans la nuit, comme ça, avec ses bretelles.

Curieusement, personne ne l'a regretté.

On a eu un remplaçant très rigolo. Il était si maigre qu'il n'avait besoin que d'une bretelle pour tenir son pantalon.

A la soirée de bienvenue du nouveau Directeur, nous constatâmes que ses aboiements et ses morsures étaient aussi perfides, bien que plus sournoises.

Monsieur Machin, incognito dans le corridor avec sa carabine, fit exploser la caméra, le micro, et ensuite le nouveau Directeur.

Puis il offrit une tournée générale dans l’indifférence, malgré le sang qui coulait le long de la bretelle et je me suis dit que finalement ces Messieurs les Directeurs n'étaient pas rigolos du tout.

(J.E. Petites histoires ordinaires -janvier 2019)

(Ravie d'étrenner cette nouvelle rubrique ! 😉 )

  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...