Jump to content

Au flanc de la colline

Recommended Posts

Papy Adgio

Bon, on peut en placer une les soeurs Williams ? Le problème c'est que j'ai un problème avec les haiku. J'ai erré un moment sur le site de Short Editions où on mange du haiku à toutes les sauces et j'ai trouvé cela assez médiocre et déprimant. Mais, je suis un peu réfractaire à l'hermétisme : je pense que les poèmes qui se regardent le nombril et utilisent un langage ampoulé ont éloigné le lecteur de la poésie alors qu'elle devrait être prescrite par tous les bons médecins et remboursée par la sécurité sociale : quoi de plus beau qu'une journée qui commence avec un poème ? Je peux m'adonner à ça depuis que je suis retraité et ça me profite !!! Ce que j'essaie de faire avec mes créations c'est de maintenir mes textes au niveau de la poétique mais en restant abordable au plus grand nombre. Sinon, pourquoi faire de la poésie pour ne pas être lu ? Il y a quelques camarades sur ce site que je ne vais plus lire car je ne saisis pas grand chose à leurs vers (comme je ne saisis pas grand chose à Char ou à Bonnefoy).

Mais je vais montrer que je peux être un dinosaure avant-gardiste et j'essaie demain le truc de la tache d'encre : on verra. Mais je doute de sortir autre chose qu'une pitrerie du genre "Toque art" que j'ai mis l'autre jour en ligne ! Je vous tiens au courant, en attendant reprenez votre tennis !!!

• Haha 1
il y a 1 minute, Papy Adgio a dit :

Je vous tiens au courant, en attendant reprenez votre tennis !!!

Elle m'a battu à plate couture, la Vénus du Court 😛  et même sur les vocables Djeuns, elle smashe maintenant! Les dinosaures, c'est plus c'qu'c'était! Et ça, ça devrait te rassurer Papy, tu vas le faire ton court en jupette tâchée d'encre!

• Create New...