~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Déformation professionnelle


Cisco

Messages recommandés

On est en couple et maintenant, il nous faut construire.

Oubliant mon vertige fileté, je parsèmerai nos plafonds d'empreintes étoiles.
Je serai de mèche avec toi pour faire des petits trous partout. Entre toi et moi, j'installerai mes connecteurs.

Avec mes gros sabots, on sera en cheville pour cette fixation et pour rire, je te sortirai mon ti piton. Si un jour, je manque de vis, je me ferais cool, on vivra à la colle.

Je suis parfois maladroit, ne me cloue pas au pilori, ces petites anicroches seront le scellement de nos connections.

Tu pointes du doigt ma vie sage.
Pourtant, même quand tu es colère et exaspération, je t'aime et me dis que c'est bricole.
 
Tu le sais ma douce tout finira bien, j'ai de la ressource, les supports que je vends pour porter une planche, on les nomme consoles, je les utiliserai par milliers à la crémaillère et pour finir, sur notre ouvrage, je graverai ton nom à la pointe d’ancrage.

 

Lexique, 
Tige filetée : le composant mâle d'un système vis / écrous destiné à l'érection ou l'assemblage de pièces. 

Empreinte étoile : la partie de la vis que le tournevis vient embrasser en tournicotant.

Mèche : outil de perçage consistant en une tige de métal spiralée émue en rotation.

Connecteurs : pour relier deux éléments pas forcement mâles et femelles dans la gamme il y a principalement les équerres, plaques perforées, sabots et c'est le pied, pieds de poteaux.
Sabots : on n' y met pas deux pieds mais selon la taille des solivettes, bastaings ou madriers. (Pour une belle charpente)

Chevilles : ne soyons pas fétichiste, c'est une pièce, souvent en plastique que l'on enfonce dans un mur avant de fixer une vis.

Piton : par le sacré graal Monty Python c'est le nom d'une troupe d'humoristes britanniques. Dans la gamme pitonnerie de belles formes s'épanouissent, crochets (ouverts) les pitons (fermé ) et les gonds (à angle droit comme un L).

Clous ou pointes : il y a les têtes plates (époque du Néanderthal) les têtes homme (petite tête) les torsadés, bleui, béton, ardoise, galva, pointe d'encrage (pour fixer les sabots).

Les consoles : Voir "la consolante" d'Anna Gavalda. Elles viennent aussi consolider la fixation entre deux élements, certaines sont conçus pour aller sur les crémaillères métaliques.

Crémaillères : interressant si on hésite entre marié ou pendu car mieux vaut pendre la crémaillère. 
 

  • Merci 2
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...