Jump to content
Janus

Ivresse

Recommended Posts

Janus

Héliodore qui tourne

Spirales flavescentes

Ivres d’alcool

Ses fils d’or

Se croisent

Se cassent

Et se renouent

En une ondulante

Chevelure

Où de fausses perles d’améthyste

Nées de reflets adamantins

Meurent goutte à goutte

Dans le néant

Des choses trop réelles

• Aimé 1

Eathanor

Avec ces tourbillons colorés, la lecture de vos vers donne sa pleine explication au titre du poème.

Stephane94

L'ivresse en spirale est subtilement décrite et le tout est servi sans abus d'alcool, bravo.

Janus

Merci pour ces commentaires bienveillants.

Fleur de poème

ce tourbillon nous entraîne dans une profonde rêverie, j'aime beaucoup l'idée des "fils d'or " et de cette chevelure tout ceci est grisant pour ne pas dire enivrant.

Guest

J'ai pris un verre de mots ! c'est chouette, j'ai trop bu !!! mais c'est si bon l'ivresse !!! ❤️

Notabene

Il y a une certaine effervescence dans vos vers, on en perd un peu la tête... Belle ivresse 🙂

Janus

Merci à vous,  Fleur de poème, Jeannine B et Notabene  pour m'avoir accompagné dans cet instant hors du monde.

Margueritte C.

Oui. l'on s'enivre à vous suivre. J'aime beaucoup les vers suivants où, finalement, rien ne se dénoue mais se reconstruit.

Le 09/01/2019 à 11:10, Janus a dit :

Ses fils d’or

Se croisent

Se cassent

Et se renouent

En une ondulante

Chevelure

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...