Aller au contenu

Devant l'augmentation des membres se contentant de poster leurs poèmes sans réagir aux autres textes, merci de ne pas oublier que cette communauté est placée sous le signe du partage.

Recevoir des retours sur ses textes est toujours enrichissant. N'oubliez pas de redonner un peu de ce que vous recevez en prenant le temps de commenter.

Emmanuel Marc

Et l’orage est passé

Messages recommandés

Emmanuel Marc

C’était la fin du jour et les cieux assombris

Devenaient angoissants. L’air chargé de chaleur,

Tel un puissant désir, attisait les humeurs.

Le vent à l’horizon se soulève et grandit.

Soudain, là-bas, dans le lointain, où le tonnerre

Et la foudre s'unissent, l’orage menace.

Dès lors, la pluie, comme une symphonie vorace

Se déchaîne et joue son ballet sur la terre.

Et tandis que les éclairs lézardent la nuit,

Que, sur les toits, résonnent de sinistres bruits,

Malgré moi, je m’apprête enfin à te quitter.

C’est le petit matin. Tu es nue sur ta couche,

Comblée, avec un sourire au coin de ta bouche.

Le calme est revenu et l’orage est passé !

Modifié par Féludorée
Ajout d'un tiret

Eathanor

Avec la publication de ce premier poème sur Accents poétiques, vous êtes à présent un membre à part entière de la communauté. Bienvenue à vous @Emmanuel Marc 🙂 Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à vous présenter plus en avant sur le sujet suivant

Cisco

J'aime cette chute qui révele que l'on évoquait un orage là-bas pour ce qui couvait ici avant une réconciliation sur l'oreiller.

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Créer...