Aller au contenu

Devant l'augmentation des membres se contentant de poster leurs poèmes sans réagir aux autres textes, merci de ne pas oublier que cette communauté est placée sous le signe du partage.

Recevoir des retours sur ses textes est toujours enrichissant. N'oubliez pas de redonner un peu de ce que vous recevez en prenant le temps de commenter.

mayday

Le voile

Messages recommandés

mayday

Rien

Je souffle

Essouflé

Sans cesse

Je m'efforce de penser

Rien

Que la force

D'un amour voilé

Un voile de haine

Ma voix si faible

Je cherche la source

Rien

Qu'une pensée vide

De cent ans sans idées

Étouffé dans mon silence

Mes mots ne sont plus

Rien

Je suis le vide

Et dans le vide

Ma tête est lourde

Et ma plûme

Depuis qu’elle n’écrit plus

Rien

Mes cordes tremblent

Mes peaux tirées

Par la terreur

Le voile

Au gré du vent

Je suffoque

Mes yeux noyés

Dans l'océan

Océan évidé

De ses regrets

Et de ses chants

Et vide est le néant

Je ferme les yeux

Un puits vers l'océan

Un dernier cri

Puis le néant

Et tout s’estompe

Et tout s’estompe

Rien

Modifié par mayday

mayday

Pour la petite histoire, il me tenait à coeur de partager avec vous en ce début d'année ce poème qui fut mon tout premier.

J'espère que vous avez tous passé d'excellentes fêtes de fin d'année. Je vous souhaite une heureuse année 2019 et vous présente mes meilleurs voeux.

mayday

Eathanor

Tous mes vœux également mayday pour cette nouvelle année et merci pour ce partage "archéologique" 🙂 

• Merci 1

Féludorée

Merci @mayday pour ce partage qui me touche beaucoup... sans doute parce que l'écriture de ce poème fait écho à la mienne d'il y a presque 20 ans maintenant. Le long poème geyser ou chute...

Fleur de poème

Merci pour ce poème Mayday et pour les vœux qui l'accompagnent. Bonne année à vous.

• Merci 1

mayday

@Féludorée Je suis content qu'il ait pu faire écho en vous d'une certaine façon. Coïncidence ou pas, je passerai vous lire, quand bien même votre écriture a dû bien changer depuis ! 

• Merci 1

Seawulf

Merci pour ce texte. Il me semble que rien ne s'estompe vraiment. Il reste toujours une mémoire quelque part.

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Créer...