~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Écrire en musique


Eathanor

Écrivez-vous en musique ?  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

À travers les différents échanges que je peux avoir avec des personnes écrivant, un sujet qui revient souvent est celui de l'importance et de l'influence que peut avoir la musique pendant que nous écrivons. Il est intéressant de voir que deux écoles existent. Tout d'abord, celle de ceux ne pouvant pas concevoir de s'abandonner à leur muse poétique sans ambiance sonore. Selon leur humeur, ils écoutent du classique, du rock, de l'électronique, du rap, du hard, ... mais écrire dans le silence n'est pas une option. À l'inverse, la seconde école ne saurait pas écrire avec de la musique. Le silence ou les seuls bruits de la nature guident leur muse. Pour ma part, je suis adepte  de la première école depuis toujours. La musique stimule mon imagination. Je la considère un peu comme une piqûre afin de mettre sous stéroïdes mes muses 🙂

 

Qu'en est-il pour vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...