Féludorée

la nuit ne...

Messages recommandés

Eathanor

Pas trop fatiguée ces derniers temps ? 😴

Plus sérieusement, tu sais que j'apprécie ta poésie mais sur ce poème, c'est un vrai coup de cœur. Il est quelque peu différent de ton style habituel, ce qui le rend d'autant plus intéressant à découvrir.

Seawulf
Il y a 1 heure, Féludorée a dit :

la nuit ne
cesse de noircir
mes cernes en creux
de blanches berceuses
... 

dis-moi juste dis-moi
que tu t'endormiras
au bout des heures
                                    épuisées

J'aime beaucoup cette poésie intimiste et minimaliste, son titre également, La nuit ne... laissant cette part de mystère "affectif" au lecteur. Belle fête de Noël. 

Yguemart

@Féludorée Au moins bébé pourra veiller pendant les fêtes 😊 dans son pyjama à petits pois.

Papy Adgio

Le choix des mots et du rythme sont doux en envoûtant : un très beau poème. 

N'Silina
Le 21/12/2018 à 10:27, Féludorée a dit :

dis-moi juste dis-moi
que tu t'endormiras
au bout des heures
                                    épuisées

Doux et lourd comme une blanche berceuse, magnifique vraiment...

Stephane94

Un grand moment de tendresse avec cette douce berceuse qui a su me reposer un instant. Les vers sont imprégnés de poésie du début à la fin et je me suis laissé guider par la somptuosité du poème.

Merci @Féludorée 🙂

Un coeur bien mérité !

Cisco

c'est un bien joli moment de tendresse maternelle, combien de parents ont fait cette demande à leurs enfants sans sommeil ?

Féludorée

Merci @Stephane94 d'avoir remonté ce poème parce que j'avais omis de remercier toutes les personnes qui sont passées le lire, lui donner un petit cœur et le commenter. Merci donc à toutes et à tous pour vos commentaires qui traitent aussi bien du fond que de la forme. Je suis ravie que beaucoup d'entre vous aient souligné la tendresse qui se dégage du poème. Même si c'est difficile de devoir veiller et rendormir un bébé en pleine nuit - et ce chaque nuit -, il faut accepter la situation, rester calme et profiter de ce moment très intime au creux de la nuit avec ce petit corps tout chaud tout moelleux qui sent si bon. Et parfois, cette ambiance est propice à l'inspiration.

@Eathanor, hormis le fait que l'allemand ne fait pas irruption dans ce poème - comme dans tous les poèmes de cette série à l'exception d'un pour le moment - en quoi le trouves-tu différent. Je suis intriguée ! En tout cas, je suis toujours aussi fatiguée... *soupir*

@Seawulf, le titre n'en est pas un en fait. Comme il est obligatoire, je mets toujours le premier vers en guise de titre pour le repère. 😉 

@Yguemart, à Noël, on a troqué le pyjama à petits pois pour une pyjama uni rose fluo (que j'ai moi-même porté). Un vrai bonbon !

@Papy Adgio, merci d'avoir été sensible à mon travail d'écriture. Chaque mot est pesé et le rythme représente - avec les sonorités - un des aspects auquel j'attache de l'importance. C'est la relecture à voix haute qui indique si ça passe ou s'il faut reprendre. 

@N'Silina, je n'avais pas pensé que ce poème pouvait donner ce ressenti contradictoire. Mais cela colle parfaitement ! Merci de l'avoir partagé ! 

@Stephane94, "somptuosité!... voilà qui me fait rougir ! Mais je suis bien heureuse que vous ayez pu vous (re)poser à la lecture de cette berceuse. 

@Cisco, je me doute que je ne suis pas la seule maman à avoir poser la question... hélas ! Mais combien l'ont fait en poésie ? 

• Merci 1

Cisco

Tu as bien fait mutti féludorée, la poésie est partout.

• Merci 1