Aller au contenu

Devant l'augmentation des membres se contentant de poster leurs poèmes sans réagir aux autres textes, merci de ne pas oublier que cette communauté est placée sous le signe du partage.

Recevoir des retours sur ses textes est toujours enrichissant. N'oubliez pas de redonner un peu de ce que vous recevez en prenant le temps de commenter.

Camine

La poésie

Messages recommandés

Camine
la poésie n'est pas ce que tu crois
et ni quelque chose que je crois
ou ce que nous croyons
ensemble.

comme la mer qui
n'est pas ce que je vois
ou ce que tu vois
complétée avec
ce que nous ne voyons pas.

elle est images sons
et couleurs
métaphores de plus jamais et parfois.

en elle tu trouves
la vérité absolue locale
mais jamais en poésie
tu ne trouveras
des solutions à tes hésitations
des solutions aux retards 
de tes approches verticales.

Joailes

Quoiqu'on puisse trouver dans la poésie, c'est un baume à bien des maux et là est l'essentiel ! ❤️ 

• N'a pas aimé 1

Yguemart

@Camine Dans une poésie, derrière les mots assemblés avec sensibilité se cachent le sens que chacun va leur donner selon sa propre histoire. Parfois, le sens voulu par l'auteur rejoint le sens compris et/ou ressenti par le lecteur.

• Aimé 1

Eathanor

Stéphane Mallarmé définit la poésie comme «un aboli bibelot d'inanité sonore, une hésitation prolongée entre le son et le sens.»

Je pense que vous serez en phase avec cela @Camine 🙂 

• Merci 1

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Créer...