Jump to content
Seawulf

Equilibre

Recommended Posts

Papy Adgio

Quelle sérénité dans votre poème étale, quel bonheur à vous lire et à s'emplir les poumons de ce bienfait d'iode. L'impression du début est intense peut-être parce qu'il se trouve que j'ai vécu la même en mars dernier face au phare de la Jument sur l'île d'Ouessant : un grand moment de randonnée les yeux dans l'océan. Merci pour l'exergue, je suis ravi de précéder une aussi belle tirade.

• Merci 1

Notabene

Je suis bouche-bée après ma lecture. J'ai adoré. Adoré cette montée en puissance, en fougue au fil des vers. J'ai adoré lire et regarder en parallèle la carte postale de l'Ar-Men le Magnifique dans mon salon. J'ai adoré, parce qu'en fait, j'étais conquise d'avance par le sujet... Mais vos écrits, tous, sont vraiment d'une beauté qui m'émeut à chaque fois.

• Merci 1

Eathanor

Ce phare d’Ar-Men est ici sublimé. Depuis que tu es arrivé sur le forum, j'ai toujours aimé te lire Seawulf. Mais tes derniers poèmes sont encore un cran au-dessus. Ils dégagent une puissance de suggestion qu'il est difficile de ne pas ressentir.

• Merci 1

Camine

Si beau, très beau, à l'horizon des bonheurs simples, les mots buvards!  On appartient aux endroits qu'on aime, vous savez! 

• Merci 1

Seawulf

Oui Camine, je crois que vous avez raison.

Joailes

J'aime définitivement ton écriture @Seawulf je ne chercherai pas à expliquer pourquoi, mais dès le début je suis partante, ici vers le phare et cette sterne qui suit m'a comblée ❤️ 

• Merci 1

Thierry Demercastel

Je l'ai lu à voix haute et je l'ai beaucoup aimé,merci pour ce texte très beau.

• Merci 1

Isabel Vazquez

Merci pour cette plongée, il faudra que je revienne pour plonger à nouveau, pour retrouver l'iode, pour renouer encore et encore avec mon âme sauvage!

• Merci 1

Seawulf

Un grand merci joailes, thierry demercastel et Isabel Vasquez pour vos mots et vos cœurs.

Frédéric Cogno

Un grand moment de poésie. Aucune lassitude dans la lecture, riche en émotions parfois musicalement, un texte d'une grande sensibilité qui invite à la rêverie sans naufrage. 

Bravo 

• Merci 1

Seawulf
Le 15/12/2018 à 10:32, Frédéric Cogno a dit :

un texte d'une grande sensibilité qui invite à la rêverie sans naufrage. 

Merci pour ces mots et l'esprit qu'ils recèlent . 

N'Silina

Comment ne pas plonger dans un univers qui m'est cher et dont vous savez si bien conter les mystères !

• Merci 1

Fleur de poème

Je n'avais pas lu ce texte extrêmement riche à la plume étincelante, un grand coup de cœur !

• Merci 1

ouintenabdel
Le 13/12/2018 à 15:05, Seawulf a dit :

et moi je recherche l’intranquillité de la bagarre

de celles des grandes marées, des marnages hauts

des estrans submergés d’écumes nerveuses

blanchies de colère aux mouvements irascibles !

A faire pâlir d’envie ! Du Rimbaud, du Lautréamont. Le Bateau ivre, Une Saison en Enfer, Les chants de Maldoror. Tout se mêle en une symphonie poétique à couper le souffle. 

Un grand bravo.

• Merci 1

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites