Papy Adgio

Wissant

Messages recommandés

joailes

Etant amoureuse des villages de pêcheurs, j'ai adoré ce texte qui m'a emmenée en balade sur l'estran ... Coup de ❤️ 

Papy Adgio

On peut passer des heures à observer la vie intense qui s'agite sur l'estran, mais je n'en ai malheureusement plu le loisir ayant émigré du Pas de Calais vers les Alpes. Merci. Heureux de t'avoir permis cette balade.

Fleur de poème

Une bien belle promenade que vous nous proposez en bord de mer.

Papy Adgio

Merci. J'espère que la vigueur de l'iode est parvenue jusqu'à vos narines !

Seawulf
Il y a 2 heures, Papy Adgio a dit :

Estran, espace intermittent du spectacle lunaire.

Quelques Pierrots de pantomime pastichent des danses éternelles. Colombine palpite à des sérénades sombres. Sur les flots qui s’éloignent, des trilles emportent la nuit. Des djinns délavés lancent aux ourses mélomanes de brefs défis musicaux, des mélopées latines, d’anciens refrains enfouis.

Estran, espace narcissique entre aube et brune.

Il nous faudra grandir, aimer, vaincre et parfois défier. Il nous faudra oser un dessein, esquisse de vie. D’une mine de graphite timide et fragile. De la pointe de la plume, du soin et des formes choisies, résultera la trace épitaphe à notre estran…

... puis, la mer la couvrira.

Texte aux senteurs marines. Chaque couplet est un tabeau, un instantané de vie intense. Mots riches de polysémie poétique. 

Papy Adgio

Merci Seawulf, je suis sensible à votre commentaire.

Notabene

Vous lire est un régal! Qu'est-ce que j'ai aimé les "coupures" provoquées par vos vers en italique!

Eathanor

Parisien de naissance et de cœur, j'ai néanmoins adopté la Bretagne et ses côtes sauvages depuis mon enfance. Sachant cela, vous comprendrez qu'il était impossible que je ne vibre pas en lisant ces lignes.

Papy Adgio

Mon origine alpine ne me prédisposait pas non plus à avoir de quelconques accointances avec l'océan. Les vicissitudes de la vie m'ont amené à vivre dix ans dans le Pas de Calais où j'ai véritablement découvert les charmes de cette eau qui s'en va et qui revient et le bonheur des balades sur l'estran. Nous avons un peu le même cheminement et je suis heureux de vous avoir procuré un moment agréable comme à Notabene que je remercie aussi et qui a une sensibilité au niveau de la perception des textes très intéressante.

Frédéric Cogno

J'adore. Les images sont prodigieuses et magnifiques. La mer reste un sujet récurrent avec mille et un clichés, mais sincèrement, j'ose dire ici que vous vous en sortez admirablement .

Bravo 

Papy Adgio

Peut-être un trop plein d'iode dans les neurones ! Merci.