Alcibiade 98 Posted December 2, 2018 La rage sans couleur Le cou coupé Marche encore Dans le noir Sous la lumière des découpes franches Pas de quartiers Tous ennemis ! Quelle tranche avance sans les mains Bascule la barricade Force à briser l'espoir ? Transporte ton nom dans la flamme Pour qu'advienne Enfin Une explosion C'est donc cela que tu cherchais Frère ? D'où vient cette source amère Dont le nom est introuvable ? Si l'écorce gît à tes pieds tremblants Tu as manqué ta cible La Terre mérite un combat Et ce n'est pas le tien Sous tes coupures ronge l'aventure L'annonce faite aux braves l'entendras-tu ? La raison vit dans l'ombre des cercueils disparus L'orage monte en acier les portes d'un ennui existentiel Car tu aspires à ressembler à ceux qui te punissent Incroyable ironie bourgeoise Ne calme pas ta colère Donne-la en pâture à la vie Où la haine te tueras 8 Share this post Link to post Share on other sites
Eathanor 2,266 Posted December 2, 2018 Rien à ajouter si ce n'est un grand merci pour ce texte. Share this post Link to post Share on other sites
Myrtille 558 Posted December 2, 2018 il y a 52 minutes, Alcibiade a dit : Ne calme pas ta colère Donne-la en pâture à la vie Où la haine te tueras Très beau et en même temps très au goût du jour, je retiendrai cette conclusion Share this post Link to post Share on other sites
Frédéric Cogno 1,406 Posted December 2, 2018 Un texte d'une grande finesse et j'ose dire empreint d'une sagesse de circonstance... "La raison vit dans l'ombre des cercueils disparus."..Pure merveille! Share this post Link to post Share on other sites
Alcibiade 98 Posted December 2, 2018 Merci pour vos retours positifs. J'ai hésité à écrire sur ce sujet casse-gueule mais le trop plein d'images reçu hier soir devant la télévision, devait trouver son exécutoire. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Fleur de poème 401 Posted December 2, 2018 Un poème extrêmement fort qui colle vraiment à l'actualité, bravo vous nous l'avez restitué avec des mots vigoureux, des images chocs. Share this post Link to post Share on other sites
Yguemart 613 Posted December 2, 2018 @Alcibiade Une belle expression du ressenti. Un coup de cœur évident. Share this post Link to post Share on other sites
Seawulf 813 Posted December 3, 2018 (edited) Il y a 23 heures, Alcibiade a dit : D'où vient cette source amère Dont le nom est introuvable ? Ne calme pas ta colère Donne-la en pâture à la vie Où la haine te tuera De circonstance et d'actualité ! Edited December 3, 2018 by Seawulf Share this post Link to post Share on other sites
Notabene 537 Posted December 3, 2018 Tu ne pouvais pas mieux écrire @Alcibiade! Permets-tu que l'on partage tes mots? Share this post Link to post Share on other sites
Alcibiade 98 Posted December 7, 2018 Notabene je pensais t'avoir répondu mais je vois que ce n'est pas le cas. Il n'y a naturellement pas de problème pour partager ce texte ! 1 Share this post Link to post Share on other sites