Jump to content
Margueritte C.

Chant dépoli

Recommended Posts

Eathanor

Votre plume sait nous enchanter. Ce poème est éclatant de maîtrise.

Un grand coup de cœur pour moi. 

Joailes

Bienvenue parmi nous @Margueritte C. avec ce joli chant dépoli. 

Margueritte C.

Merci à vous Joailes et Eathanor de m'accueillir sur votre forum. Merci de vos commentaires qui me touchent. Je vais pouvoir me balader  en d'autres  contrées poétiques.

Edited by Margueritte C.

Papy Adgio

Votre texte très beau et très doux est à saluer et si le fouillis peut-être minéral sous votre plume il n'est pas lexical.

Notabene

" écoute
la langue du cerf
saturant
le fouillis minéral "

Comme c'est beau!
Bienvenue sur le forum 🙂

Margueritte C.

Merci Papy Adgio de votre commentaire qui me touche.

Margueritte C.

Merci à vous Notabene de m'accueillir et d'être touchée par mes mots. Le cerf et la roche, deux entités qui pourraient me représenter. Il y en a d'autres, tels l'arbre, le silence et la solitude  (choisie ou non).

Joailes

Je suis toujours en admiration devant les poèmes courts qui savent dire en si peu de mots ... je m'y essaye, mais c'est dur pour moi. Alors bravo ! @Margueritte C.

Marioutch

Ballade tout ouîe dans l'oeil du cyclone, dans la pupille d'un paon, dans une marmite de géant, ...

Margueritte C.

Merci @joailes : parfois je suis un peu plus prolifique mais je préfère le court. Il me semble, en ce qui me concerne, que je délaye si je m'étends. 😉

Merci @Marioutch

Ana Rossi

Margueritte, je l'ai lu deux fois et je suis rentrée dans la musicalité de vos vers. En fait, c'est un appel pour écouter, comme dans la première strophe:

"écoute
le chant dépoli 
de la pierre 
gisant au creux d'un tourbillon"

Merci

Frédéric Cogno

Fine plume. J'aime beaucoup. 

Bravo.

Margueritte C.

Merci Anna Rossi. Votre parole me touche. Je cherche les images la fluidité (je n'y arrive pas toujours) loin des contraintes de la prose.

Merci à vous aussi Frédéric Cogno. Touchée.

• Aimé 1

Féludorée

Sur les trois poèmes que vous avez déposés pour être admise sur Accents Poétiques, ce poème est mon préféré. Voilà comme je conçois la poésie ! Il se dégage de ce poème une grande pureté, en particulier dans les deux strophes encadrant la seconde. À lire et à relire.

Il me rappelle un peu l'écriture d'une ancienne membre de notre site (dans son ancienne version) qui n'est hélas plus de ce monde depuis fin 2015. Elle s'appelait Agnès Schnell. Si ses recueils sont difficiles à trouver, on trouve encore des traces d'elle sur la toile. Je pense que c'est une lecture qui devrait trouver en vous résonance.

• Aimé 1

Margueritte C.

Merci Féludorée de votre lecture et de votre partage. Je vais partir en quête poétique.

Je l'ai trouvée. Une belle personne. Je regrette de n'avoir pas connu ses écrits plus tôt.

Edited by Margueritte C.
  • Merci 1

N'Silina

Le titre puis votre poème tout entier me touchent profondément.

Edited by N'Silina

Margueritte C.

Merci N'Silina de votre passage.

Fleur de poème

j'ai apprécié la maîtrise parfaite de l'écriture et la justesse des mots employés qui vont à l'essentiel, bravo !

Margueritte C.

Votre commentaire me touche. Merci @Fleur de poème

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites