~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Reflets


N'Silina

Messages recommandés

Reflets

 

A contre-jour, dans le flou des voilages, de la cotonnade rose abandonnée sur le rocking-chair, dans ces gris, ces bleus d’aquarelle, ces reflets mouvants du cabinet de toilette,  une jeune femme évoluait, nue, goûtant chaque étincelle de soleil sur sa peau, chaque éclat de lumière dans la transparence de l’eau.

 

Au loin, Mozart égrenait ses notes de musique, somptueuses, essentielles. Le son lui en parvenait feutré, ajoutant à son air alangui, à la fragilité de l’instant.

 

Elle aimait ces matins de douce nudité, dans l’étonnement heureux de sa chair cuivrée, aux couleurs de l’été. C’était ses moments « peau douce » de soi à soi, entre lait velours et huiles précieuses, parfums anciens.

 

Parfois elle se disait : « Je n’ai jamais su regarder mon enfance avec simplicité ». Pourtant, du jour où elle était devenue femme, sa vie s’était inscrite dans un nouveau relief, une autre résonance : de feu, d’épices et de douceur mêlée, infiniment sensuelle, chatoyante.

 

Soudain, elle vit dans le miroir le reflet de la femme qu’elle serait dans cinquante ans. Elle eut un vif mouvement de recul, de refus devant cette chair, lourde et lasse. Puis, elle surprit son propre sourire et s’y réchauffa, se reconnaissant peu à peu : amoureuse toujours, vibrante infiniment, la peau réconciliée, et le même parfum !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...