Jump to content
Thierry Demercastel

Sous le pont perdu

Recommended Posts

Joailes
il y a 4 minutes, thierry demercastel a dit :

Sous le pont perdu coule comme une insomnie,

Tes grands yeux d’enfant triste qu’un ciel ne hante plus,

Toujours ces mots qui font mouche ... Merci Thierry. 

• Merci 1

Notabene

Vous avez déjà écrit/songé à écrire sur un format plus long? Il y a un tel lien entre vos divers poèmes que je les verrai bien s'enchaîner 🙂 Je n'ai plus de cœur de disponible, mais ce poème en mérite un.

Edited by Notabene
  • Merci 1

Frédéric Cogno

Celui-ci a ma préférence avec ce jeu subtil de l'ombre et de la lumière. Sous le pont, ciel éteint/aube familière, miroir...Des images splendides pour peindre le désespoir avec une extrême justesse.

Chapeau  

• Merci 1

Eathanor

Encore et toujours cette même obsession du temps passé et cette mélancolie qui traverse votre oeuvre. Et pourtant à chaque fois, le plaisir de vous lire est intact, sans lassitude.

• Merci 1

Thierry Demercastel
Il y a 21 heures, Notabene a dit :

Vous avez déjà écrit/songé à écrire sur un format plus long? Il y a un tel lien entre vos divers poèmes que je les verrai bien s'enchaîner 🙂 Je n'ai plus de cœur de disponible, mais ce poème en mérite un.

J'ai écrit des poèmes plus long, mais je dois dire que j'aime bien les poèmes courts. 

• Merci 1

Fleur de poème

Un texte plein de mélancolie à l'image de cette eau qui coule, mais la beauté des expressions fait de ce beauté une œuvre d'art, car d'un début à l'autre, nous sommes sous le charme.

• Merci 1

Yguemart

@thierry demercastel Une mélancolie poétique ou une poésie mélancolique, peu importe c'est beau. Merci !

• Merci 1

Naïade

Cette absence, lancinante... fil rouge poétique. 

• Merci 1

Guest

Je n'ai qu'un regret : ne plus avoir de cœur pour dire combien j'ai aimé ce poème. Je reviendrai.

N'Silina

Frissons et émerveillement en ce qui me concerne, bravo !

• Merci 1

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites