~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Transmutation de l'Alpha


Eathanor

Messages recommandés

image.png

(Illustration générée par l'IA MindJourney)

 

Des mots en pleine figure. Impact des voyelles sur les arêtes du présent ; choc des consonnes sur l’esquisse du futur.

 

Tu fus mon alpha.

 

Flashback ; travelling arrière sur ces jours qui se peignaient sur la toile de l’espoir. Zoom sur ton regard bleu pâle. Ton iris éclate en rivière de diamants. Un regard qui appose ses lèvres sur tes perles d’émotion. À nos pieds, la Seine s’écoule tranquillement. En arrière-plan, derrière un bosquet d’arbres, la couronne de lumière de la Tour Eiffel émerge. Ralenti sur nos mains qui se cherchent ; nos corps qui s’enlacent sous les premiers jours de l’été. Un peu plus loin sur le quai, un homme caresse sa guitare. Bande originale du court métrage : « Stairway to heaven » en acoustique.

 

« There’s a Lady who’s sure all that glitters is gold »

 

En étais-tu si certaine ma Lady ? Ne voyais-tu donc que de l’or dans mes pas ? Si ceux-ci brillaient tant, ce n’était que pour t’ouvrir le chemin dans ta nuit. Si mes yeux ne reflétaient qu’un lac dans lequel te baigner, ce n’était que pour pouvoir t’y plonger tout ton saoul. Ma Lady, tout ce qui brillait n’était pas or terrestre. Tu étais l’alchimiste m’offrant la Pierre philosophale. De cette substance, je transmutais notre vil quotidien en moments précieux à enfiler les uns derrière les autres pour te parer d’une rivière comme jamais autre dame n’en aura portée. Aurais-je dû en extraire également la Panacée pour venir apaiser tes maux ? Dis-moi ma Lady, aurait-ce été suffisant…

 

 « And she’s buying a stairway to heaven »

 

Non. Le paradis n’est pas ici-bas. Toutes ces nuits passées avec nos creusets et nos athanors, à mélanger des onces de promesses et à distiller nos sentiments ne furent que pure perte. L’œuf philosophique n’est qu’une légende pour les âmes candides. L’escalier menant au paradis est en ruine depuis longtemps. Nous le savions pourtant ma Lady. Nous le savions…

Nouveau travelling. Retour sur une toile de l’espoir sur laquelle achèvent de déteindre les couleurs de nos sourires. À nos pieds, la Seine s’écoule toujours tranquillement et la lumière de la couronne de la Tour Eiffel continue de flirter avec les astres.

 

Tu es partie. Seuls restent tes mots qui se brisent sur la réalité. Le guitariste est toujours là, jouant inlassablement la même bande originale.

 

« Sometimes all of our thoughts are missgiven »

 

Tu es mon oméga.

Modifié par Eathanor
Ajout de l'illustration
  • Merci 2
  • Pensif 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...