~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

promener le chien


Joailes

Messages recommandés

 

 

 

 

L'avenue des marronniers est éclairée par six réverbères où les douze chiens du quartier se soulagent la vessie il a fait beau aujourd'hui Albert a sorti son dromadaire ce doit être vendredi papy achète son hebdomadaire avec les programmes de la télé ; les chatières claquent et quelques souris refont leur maquillage le vieil homme sans abri et sans bagage dort déjà ou il est mort tout le monde s'en fout de toute façon près de la fontaine des pigeons noirs lustrent leur blouson et font pétarader leur moto vingt heures du jour sonnent au clocher de l'église le curé ramasse quelques pommes et en mange une, contre toute attente, chez Lucie les rideaux sont tirés elle doit regarder son feuilleton préféré ça sent le curry les indiens s'apprêtent à manger Ignace range sa terrasse il va fermer il a déjà éteint le néon et l'avenue ne clignote plus ; l'épicier arabe enlève ses babouches et salue les promeneurs de chien sur le pas de sa porte, des odeurs louches chatouillent les narines peut-être de la coriandre enfin mon bâtard chéri de chien termine ses besoins alors je m'en retourne

l'avenue des marronniers est belle, au crépuscule et quand la nuit l'enveloppe elle ressemble à une gravure de mode, dans l'air du temps comme une photo de Robert Doisneau.

(joailes – août 2022)

 

Modifié par Joailes
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...