~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Fragment brut de voyage avec mon fils


Jeep

Messages recommandés

Isle of Bute. Scalpsie Bay. 27/05/2022

 

Finalement on voit un premier phoque sur un rocher à quelques encablures du rivage. Pierre, juché sur un rocher, prend des photos. En voulant m’approcher je me rétame sur les rochers, heureusement sans mal. Pierre appelle Manu* sur Whatsapp  pour qu’il voie les phoques en direct, ainsi que les monts de l’île d’Arran qui se dégagent de la brume. Au retour Pierre imagine qu’un morceau de falaise rocheuse, détaché de la côte, est un tumulus néolithique ou une tour de guet en ruines. J’essaie de le dissuader mais son imagination est la plus forte. Nous recroisons des campeurs sur le bord de la plage qui faisaient un barbecue sous la pluie, qui heureusement a cessé. Nous reprenons la voiture sans tarder car il est déjà 19h40 et nous craignons de ne pas pouvoir manger dans un pub. Nous en avions repéré un précédemment à Kingarth, qui par chance accepte de nous servir. Pierre a déjà mangé des moules en starter. Nous attendons les plats principaux, monkfish pour P, sirloin pour moi en finissant nos premières pintes. Parallèlement Pierre peint une aquarelle dans des conditions d’observation optimales car nous sommes juchés sur des chaises hautes avec vue directe sur le pub, et en particulier sur une table où quatre écossaises sont en train de dîner. Deux d’entre elles boivent du vin, les deux autres seven up et coca. Pierre a commencé l’aquarelle par le vase de fleurs qui se trouvent sur la table. Je passe la dame seule à notre droite avec sa deuxième bière et son caniche et le couple attablé au bar.

Sur la route en repartant difficile de ne pas buter des lapins.

 

*mon fils ainé 

Modifié par Jeep
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le titre a été modifié en Fragment brut de voyage avec mon fils
×
×
  • Créer...