Notabene

Femme nature ou Dame de l'être...

Messages recommandés

Eathanor

Il est intéressant de constater que j'ai moins accroché à la version purement textuelle qu'à la version brodée qui m'a subjuguée.

joailes

C'est un très joli poème que tu as écrit là, @Notabene ! Quant à la broderie, elle est superbe et le met tellement en valeur. Quel talent ! ❤️ 

Notabene
il y a 32 minutes, Eathanor a dit :

Il est intéressant de constater que j'ai moins accroché à la version purement textuelle qu'à la version brodée qui m'a subjuguée.

Ah oui? C'est intéressant ça.... je suis assez d'accord en fait (mais ne peut être objective sur ce coup-là): le texte ou l'image sont incomplets l'un sans l'autre je trouve.
Merci beaucoup @Eathanor

Notabene
il y a 21 minutes, joailes a dit :

C'est un très joli poème que tu as écrit là, @Notabene ! Quant à la broderie, elle est superbe et le met tellement en valeur. Quel talent ! ❤️ 

Merci beaucoup @joailes 🙂 Si tu savais le temps fou que ça prend de broder un poème... pour poser les mots, ça les pose vraiment 😂. Je suis entrain d'en broder un autre en ce moment, c'est un accouchement lent.

Camine

Une brodeuse de mots, oui! 

Notabene
il y a 6 minutes, Camine a dit :

Une brodeuse de mots, oui! 

🖤Oui, c'est ça 🙂

joailes

@Notabene je ne puis qu'être en admiration devant ton travail, moi qui ai toujours détesté les travaux d'aiguille qui demandent tant de minutie et, oui, tant de temps ! Et le résultat est magnifique, vraiment. Alors entends-tu mes applaudissements ? 😉❤️ 

Modifié par joailes

Notabene
il y a 17 minutes, joailes a dit :

@Notabene je ne puis qu'être en admiration devant ton travail, moi qui ai toujours détesté les travaux d'aiguille qui demandent tant de minutie et, oui, tant de temps ! Et le résultat est magnifique, vraiment. Alors entends-tu mes applaudissements ? 😉❤️ 

Merci de tout coeur @joailes, tu fais rosir mes joues ☺️

joailes

Tu sais, quand les joues rosissent, c'est que le cœur est touché. Comme je suis persuadée que tu es sincère, les miennes rosissent aussi ! ❤️ 

Féludorée

Broder des poèmes... Idée absolument géniale ! Merci pour ce partage très original. J'ai beaucoup aimé les déclinaisons de "tout feu, tout flamme"...

Yguemart

@Notabene Allier broderie et poésie est une belle idée, et ici une belle réussite. Le nez-papillon invite au baiser.

Notabene
Il y a 15 heures, Féludorée a dit :

Broder des poèmes... Idée absolument géniale ! Merci pour ce partage très original. J'ai beaucoup aimé les déclinaisons de "tout feu, tout flamme"...

Et chronophage 😉 merci beaucoup @Féludorée!

• Aimé 1

Notabene
Il y a 6 heures, Yguemart a dit :

@Notabene Allier broderie et poésie est une belle idée, et ici une belle réussite. Le nez-papillon invite au baiser.

Merci @Yguemart, je ne l'ai fait que très peu de fois car l'écriture en fil est vraiment un processus très très lent.

Jeannine B

Un joli poème et une mise en image très originale.

Bravo !

• Merci 1

Ana Rossi

Très réussi, @Notabene, d'associer le fond et la forme dans le poème (Dame Nature et rouge des lèvres) dans une broderie, activité féminine, tout comme le thème du poème. Très beau. 

• Aimé 1
  • Merci 1

thierry demercastel

Vous avez une très belle plume.... je suis très heureux de l'avoir découverte.... je vais vous suivre maintenant.

Notabene
Il y a 2 heures, thierry demercastel a dit :

Vous avez une très belle plume.... je suis très heureux de l'avoir découverte.... je vais vous suivre maintenant.

Oh merci @thierry demercastel 🙂 Une plume irrégulière je dirai 😉

JcJaZz

Poésie et broderie quel singulier mariage !

Je rejoins Ethanor, brodé ton poème prend une toute autre dimension un tout autre sens

C'est fascinant et très beau !

A ma manière j'utilise souvent des photos pour m'inspirer et illustrer mes poèmes

Merci

Notabene
Il y a 2 heures, JcJaZz a dit :

A ma manière j'utilise souvent des photos pour m'inspirer et illustrer mes poèmes

Moi aussi, je trouve intéressant d'associer une image à un texte ou même de s'inspirer d'une image pour rédiger quelque chose.
Là, je voulais compléter le contour du visage par des mots, alors du coup je trouve que l'un sans l'autre, ils sont incomplets.
Merci beaucoup pour tes mots @JcJaZz

Seawulf

Remarquable d'audace créative ! Des mots suaves et touchants. 

Modifié par Seawulf

Notabene
Il y a 10 heures, Seawulf a dit :

Remarquable d'audace créative ! Des mots suaves et touchants. 

Merci beaucoup @Seawulf, je suis très touchée 🙂

N'Silina

Superbe broderie (et infinie patience quant à celle des lettres) qui donne à votre texte tout son "relief" et donne envie de le relire encore...
Je n'ai plus de coeur pour aujourd'hui mais reviendrai en déposer un avec grand plaisir.

Notabene
Il y a 3 heures, N'Silina a dit :

Superbe broderie (et infinie patience quant à celle des lettres) qui donne à votre texte tout son "relief" et donne envie de le relire encore...
Je n'ai plus de coeur pour aujourd'hui mais reviendrai en déposer un avec grand plaisir.

Merci infiniment @N'Silina. Je suis très touchée par vos retours à tous 🙂