joailes

Sept petites notes de musique ...

Messages recommandés

Féludorée

Quel travail sur les sonorités ! Ça valse, ça fugue, ça gigue !! Une véritable partition poétique !!!

• Merci 1

JcJaZz

Une sorte de jazz poétique ou de poésie jazzée !

Poésie libre et libérée qui swingue qui chante qui s'improvise mais qui raconte toujours quelque chose

Très réussi

Merci

• Merci 1

Notabene

J'avoue que je suis déstabilisée par la façon dont nous avons de pouvoir écrire de la même façon. Tu es la première que je rencontre qui me fait cet effet-là: de regarder une image et d'y voir un peu de moi, quelque part....

• Merci 1

Yguemart

@joailes Tu devrais le chanter et t'enregistrer, puis poster ici la chanson. Chiche !

joailes

@Yguemart ça, c'est pas gagné ! 😉 Mais si tu sais chanter, je t'offre le texte bien volontiers ! 🙂 

Yguemart

@joailes Quelques admiratrices (fort nombreuses, bien entendu) disent que je chantonne juste 🤩. Mais, je ne veux pas te voler la célébrité.

• Haha 1

joailes

eh bien c'est parfait, alors. Je me mets sur la liste de tes admiratrices, je t'offre le texte (tu ne me voleras rien, je ne suis pas célèbre !) Chiche ? 😉 

• Partagé 1

Yguemart

@joailes Et si nous le proposions à quelqu'un d'autre de la communauté ?

joailes

@Yguemart mais oui ! pas de problème ! Y a-t-il des chanteurs dans la salle ? 🙂 Mes textes ne sont pas protégés par des droits d'auteur, et en cela, je pense toujours à Paul Eluard "qui n'entendait point demander autre chose à ses lecteurs que d'être, à leur tour, des inspirés, afin d'inspirer à leur tour d'autres hommes et de finir par gagner les plus indifférents". Servez-vous ! 🙂 

Seawulf

J'aime ce texte écrit comme une farandole endiablée, si plein de vie, loin de toute "convenance", particulièrement réussi. 

• Merci 1

Fleur de poème

Ce poème est une véritable farandole de mots qui nous entraînent !

Eathanor

De par le travail sur les sonorités, ce texte pourrait pratiquement être vu comme un virelangue dans son intégralité.